< Tous les avis Fender Princeton 65 DSP
nico_las nico_las
Publié le 09/01/07 à 20:49
- ampli a transistor 12.7kg, 41.9/47.3/22.9 cm fabrication indonésienne
- 65 W de puissance et ca crache dur
- une entrée, foot switch non fourni et boucle d'effet
- clean =&gt; volume, treble, basse overdrive =&gt; drive, volume, equaliseur 3 bandes
et effets dsp =&gt; 1 vibrato, 4 delay, 3 reberb et une autre avec delay, 2 chorus et 1 avec delay et un autre avec reverb, 2 flange, 2 tremolo

et la loupiotte (voyant d'alimentation) :d

je mets 8 si on part de 0 l'ampli transistor bas de gamme et 10 le gros lampe fait main par le plus grand professionel du monde.

- configuration simple mais on regrette le middle dans le canal clair bien que cela suffit si on cherche pas a dénaturer l'utilisation initiale de l'ampli. le réglage est éfficace et les potars sont sensibles.
- le son est typique fender ya pas a cherche du mesa la dedans. En clean ca tape avec une strat mais je dev en partie sonorité.
- le manuel n'est pas utile pour un utilisation simple mais on apprécie son existance en cas de réparation car le schéma de l'ampli est fournie. bon c pas mon cas mais je serai heureux de l'avoir si je touchais a l'électronique et qu'un composant lachait..

je mets 8 car rien n'est parfait

- style de musique : jazz, blues, rock cocotte funky mais ne pas toucher a la disto d'outre tombe avec. ce n'est pas un ampli a réveiler les morts, juste mon père... :d
- Je joue sur un strat 70ies reissue et ca sonne plutot bien meme très bien pour ma part. J'ai une sd-1 et je dois dire que ca claque bien.
- je n'utilise pas le canal saturé de l'ampli car il ne me convient pas, en tout cas pour l'avis, il n'est pas très polyvalent et il ne faut pas chercher le grosse disto mais la saturation est la et je dois bien reconnaitre qu'elle est vraiment bien. le hic est que si vous laissez le gain vers 5 a 10 et que vous etes en claire, vous entenderez une sortre de souffle quand vous jourez. On l'entend bien et il est bien présent c pour cela que je ne l'utilise pas en partie.
le son est cristallin typique de fender et pour ca j'ai vraiment bien cette ampli.
- les effets son de bonne facture mais ne sont pas très accécible en temps réel de jeu (comme si on apuillait sur le bouton du canal pour passer en disto) mais un footswitch fait maison (que j'ai fait) rempli cette tache.
je mets 7 car le son manque de chaleur ba oui c pas un lampe tout de meme.
EDIT : Cet ampli a un léger souffle en clair mais qui ne se remarque pas bcp. Par contre en lead le souffle est bien présent et un nose gate dans la boucle est presque indispensable !

Je l'ai depuis 2 ans je dois dire qu'il est vraiment bien pour le clair et l'overdrive sans passer par le métal.
La puissance et la mais comme sur bcp d'ampli, la puissance est entre 1 et 5 après c du crunch .
J'ai essayé d'autres modèle et son frère en 95 W que j'aurais dus prendre mais bcp plus cher.
Je mets 8 car personne n'est parfais et a cause des points négatifs déja expliqué.
merci quand a leo de nous avoir fourni une si belle marque !!

edit : La qualité est nettement supérieure à celle des séries FM !!
Comparé à un 100 watt de cette série, il n'a pas photo.