< Tous les avis Fender Princeton 65
kazumi kazumi

« Un ampli collector comparable à son grand frère à lampes »

Publié le 28/03/14 à 09:51

65w à transistor avec le système Dynatouch ça attaque et ça crunche au coup de médiator, comme un lampes

2 canaux clair et "saturé qui fonctionne très bien en drive", (son Stones)
2 entrée instrument ( la 2 étant un peut moins forte

prise boucle effet 1 entrée, 1 sortie
prise footswitch commande canaux

Canal clair "Clean" Volume, Bass, Treble
Canal crunch saturé "Drive" : Gain, Volume, Bass, Mid, Treble, Reverb

un Hp de 12' "Fender design" (son fender chaud)

config simple comme sur les bon vieux ampli "d'avant",
dommage qu'il n'ai pas mis de réglage médium sur le canal clair, "il ont de drôle d'habitudes chez Fender,
je n'ai pas eu le manuel à l'achat "d'occasion" mais celui ci est inutile,
Le son est carrément floydien sans rajouter d'autres effets que la reverb déja présente, la saturation contrôlée arrive naturellement avec la variation du jeu ,idéal à jouer avec une guitare de même marque (ou autre),
On branche !!!! ça sonne !!!!!

très bien pour mon style de musique, rock sixties et seventies et du prog , mais l'ampli est ultra polyvalent , nickel avec des pédales d'effet !!
Je joue sur steinberger, télécaster et strato aussi (sons clair et drive), une très bonne affaire pour le prix auquel je l'ai eu "250 euros", à ce prix là, il n'y a pas à hésiter "du vrai son fender sans "modélisation plastique" comme avant.
" c'était mieux avant "!!!

Trés bien ,"quand on a un bon son clair, on peut faire ce qu'on veut derrière, il suffit de le colorer avec une ribambelle de pédales ou un bon multi-effets (ils en font des "moins plastique maintenant" si si !!!)
Alors oui,si j'avais ce choix à refaire, sans hésitation je reprendrai le même, "pas encombrant, pas trop lourd et avec un "vrai son" et à un prix plus que correct pour la qualité