< Tous les avis Fender Acoustasonic 150
Fender Acoustasonic 150
Fender Acoustasonic 150
SlapKid SlapKid

« Prévoir de changer les hp, vaut le coup »

Publié le 24/09/12 à 22:20
Je l'ai eu en pret une semaine, sympa.
Le machin est superbe, look d'enfer, tilt-back legs très pratiques, et incroyablement lèger pour sa taille qui est celle de mon vox ac15c1, 10kilos pas plus!

Pas de bruit résiduel mais par contre gros plop quand on l'éteint, faut penser à appuyer sur le bouton mute près du master...

Boucle d'effet stéréo, niveau faible pour le send mais pas testé le return.

2 canaux donc, indépendants, avec modélisations et compresseur sur le 1. Le 2 est très simple mais offre une entrée xlr phantom siouplé. Un fx par canal, cool.

Les cocos sont là, 75watts par canal en classe D ça fait beaucoup beaucoup de bruit!

Les hp sont des 8 pouces à suspension néoprène, a mon avis une betise, et il n'y a qu'un tweeter piezo, toujours à mon avis une betise...

Au fait, il parait que cette grosse boite taxe pas plus de 400 roros, incroyable.

Voilà, c'est très simple à utiliser, faut juste capter que sur les 3 modèlisations électriques aucun réglage de gain n'est possible, juste le compresseur qui ne sert à rien sur les 2 sons saturés d'ailleurs, bof.

Les effets ne sont pas règlables, seulement le mix. Le delay est court malheureusement.
Sur sono depuis la boucle d'effet j'ai constaté que le chorus et les réverbes sortaient en stéréo, sympa. J'ai aussi constaté la qualité modeste des effets, m'enfin.
Toujours sur sono on peut couper le son du combo avec le bouton mute qui n'affecte pas la loop.

La phantom est tout le temps de la partie, gaffe à certains micros dynamiques qui n'aiment pas du tout mais qui sont rares en fait.

Le niveau de l'entrée xlr n'est pas réglable et est calibrée sur un micro dynamique, donc une di box behringer ultra-g sort trop fort et fait des bruits bizarres. Une di box passive est parfaite (palmer junction) et la di harley benton guitar aussi, bien qu'elle soit active.

En passant d'un canal à l'autre via a-b box active (nobels switcher) c'est parfait, pas de souci de phase ni de bruits parasites. Pas essayé avec une box passive.

Il y a une sortie usb, je ne sais pas si elle peut servir à paramètrer les modélisations (comme sur les mustang) malheureusement. Ce serait le top!

Tout d'abord y a beaucoup trop de basses, au détriment des médiums et de l'intelligibilité, à croire qu'ils ont mis des hp de subwoofers pour gamers...
Pour ne rien arranger le tweeter est ultra agressif cisaille gelée, une véritable horreur.
Avec la rapidité de la classe D le tout est un désastre pour le style envisagé.

Franchement ils nous mettaient des large bande style visaton bg20 et c'était nickel...

Sur sono on peut se faire une meilleure idée du potentiel embarqué, c'est pas mal du tout.
Comme je n'ai qu'une chet atkins nylon j'ai meme pas testé les modélisations acoustiques, j'ai donc branché dans l'entrée 2 simplifiée et le son était sympa quoiqu'un peu froid sur le combo (c'est un piezo sur la guitare) mais c'est normal.

Par contre j'ai testé avec guitare électrique et les modélisations sont bien, surtout le crunch. Comme on ne peut régler le gain ça limite beaucoup, et le clean est trop sensible.

Via di box guitare sur le 2me canal c'est super, ça amplifie droit sans démolition de son, donc ça ne dépendra que de votre matos.

Le fait d'avoir les effets indépendants sur chaque canal permet avec une ab box d'avoir à la fois le choix du mix et le spillover, bien vu.

Pour ruiner le produit il n'y avait qu'une chose à faire, et ils l'ont faite, c'est le choix catastrophique des haut-parleurs, incompréhensible.

2 solutions, soit on change les membranes (heureusement du 8 ohms ici) et le tweeter (et on en profite pour lui mettre un potard de volume) soit on le laisse tel quel pour dépanner mais en installant une sortie avant hp pour y brancher des colonnes de sono (y a la puissance, 75 w sous 8ohms en classe D ça déménage).
Rien n'empèche de faire le tout, bien sur, et au vu du tarif c'est meme pas idiot. J'estime à 150 roros maxi le surcout dans ce cas de total délire.

Je suis tout de meme séduit par le produit meme si je l'ai rendu sans regret.