< Tous les avis Fender Champion 40
phil9232 phil9232

« Pas mal. »

Publié le 19/08/15 à 14:48
Cible : Les débutants
Ampli pour débutant, ou pour dépanner : son correct mais les aigüs sont imprécis, un peu brouillons. Ça manque de medium (pas de réglage).
Joué avec Tele et Gibson LP Studio. Canal saturé vraiment pas terrible, mieux vaut utiliser un OD ou une disto. Les simulations ne m'ont pas plues, mais je ne l'ai pas acheté pour ça. Les effets inclus : pas terribles de tout, sauf le chorus ui a un certain charme, la reverb passe, le reste est pourri.
Je l'utilise en stéréo avec un Polytone qui lui manque d'aigüs, pour du Jazz, de l'ambient, mais pour le funk je devrai en prendre un autre : quand ça claque c'est trop brouillon.
Globalement déçu, mais ça n'engage que moi.

Les + : super léger (7,5 kg), bonne construction. polyvalent, puissant (avec drums sans problème), il supporte très bien toutes mes pédales, et pas trop cher (175€).
Les - : pas de précision dans les aigüs, les basses résonnent parfois trop, même en simples bobinages.
Finalement pas un mauvais ampli, mais vraiment moins bon que les Fender 65 watt Solid State qu'on trouve facilement d'occasion (Eighty-Five, FM 65R, Deluxe 85 ...).

Finalement je vais acquérir un petit Princeton Reverb, 12 watt, un peu plus lourd, mais son géant, très puissant, et évidemment + cher (999€ chez Thomann).