4.3/5
  • CrazyfrogCrazyfrog

bon petit ampli

Fender Champion 40Publié le 30/11/23 à 09:29
    J'utilise cet ampli pour plusieurs genres, pop, rock, hard rock, pas métal. Je cherchais un ampli au son neutre qui dénature pas l'instrument, pour sons clairs il est très bien, pour les sons crunchs ou saturés prévoir une pédale, c'est plus propre; il y a le choix de plusieurs simulation d'amplis. 40w idéal en utilisation domestique.
    c'est un ampli simple d'utilisation, il y a quelques effets d'intégrés.
  • jofal62jofal62

juste ce qu'il me fallait pour arrêter les prises de tête et jouer !

Fender Champion 40Publié le 14/08/20 à 10:37
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je joue avec une Fender stratocaster SSS, du blues, rock et divers sauf métal ou hard rock, bien qu’honnêtement, on peut jouer du gros rock avec.

idéal pour chez soi, car à 2 ou 3 de volume il est agréable sans déranger les voisins. le baffle de 12 délivre de bonnes basses. je ne fais pas de scène et à 3 ou 4 il envoie déjà largement pour chez soi.

le son clair canal 1 est excellent, il faut savoir que ce canal …
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

le son clair canal 1 est excellent, il faut savoir que ce canal est clean, le réglage, du gain n'a aucun effet dessus, par contre on peut y ajouter des effets.
    De ce fait, j'y ajoute une pédale d'overdrive pour un crunch leger. le son est très beau et pur.
    Sur le canal 2 ,quel que soit la simulation d'ampli choisie, les sons crunch et saturés sont utilisables sans trop de prise de tête, les réglages sont simples, progressifs.
    Par contre, dur d'avoir un gros crunch sur les trois premières simulations, besoin d'y ajouter ma pédale d'overdrive, même gain à fond, mais on peut jouer avec le volume de la guitare.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le look Fender classique, intemporel, la simplicité de l'utilisation de l'ampli, le fait qu'il n'y ait pas d'affichage digital mais que tout se fasse par boutons rotatifs et diode de couleur, c'est intuitif et génial. La qualité de l'ampli, ça respire le solide, j'adore le baffle de 12 pouces, qui donne de bons graves.
    J'apprécie la prise d'entré auxiliaire, la possibilité d'y adjoindre un footswitch. j'aime moins le poc quand on coupe l'ampli. mais franchement, après des années à galérer avec des programmes, des banques de sons, des mises à jour de firmwire, quel plaisir d'allumer un ampli, de tourner deux potentiomètres et de pouvoir jouer direct, d'avoir delays, reverbs, chorus, vibro etc.. à portée
    le son!!

• Anonyme

Bon petit fender !

Fender Champion 40Publié le 07/12/19 à 00:30
    1 photo
    Acheté pour remplacer mon vieux H & K attax 40w pour ses 30 ans !
    Donc parlons de ce nouveau venu de chez Fender :
    Un ampli de 40w, léger et avec un hp de 12" suffisant pour de petites salles
    Des effets qui permettent de s'adapter à tous types de musique !
    Le canal clean est juste parfait !
    Les sons saturés sont moins évidents, mais on arrive avec les effets a obtenir des sonorités correctes ..
    Les effets incorporés sont satisfaisants et on peut bien modeler le son !
    En conclusion, vous avez un excellent ampli assez puissant, léger avec un rendu sonore étonnant pour sa taille a un prix contenu !
    Un super ampli pour découvrir les effets
    Très bien pour débutant et plus !
    Acheté pour remplacer mon vieux H & K attax 40w pour ses 30 ans !
    Donc parlons de ce nouveau venu de chez Fender :
    Un ampli de 40w, léger et avec un hp de 12" suffisant pour de petites salles
    Des effets qui permettent de s'adapter à tous types de musique !
    Le canal clean est juste parfait !
    Les effets incorporés sont satisfaisants et on peut bien modeler le son !
    Un super ampli pour découvrir les effets
    Très bien pour débutant et plus !
  • BarnelBarnel

Excellente plate forme pour pédales

Fender Champion 40Publié le 20/05/19 à 10:00
    Je re-découvre cet ampli que j'ai possédé il y a quelques années à savoir :
    Un ampli de 40w, léger et avec un hp de 12" se suffisant largement à lui même compte tenu des différents types de sons et effets qu'il contient et pouvant s'adapter à tous types de situations (chambre, répéte, concert ).
    Je re-découvre cet ampli que j'ai possédé il y a quelques années à savoir :
    Mais surtout là où je suis passé à côté lors de ma première acquisition, c'est de brancher le pedalboard ou le multi effets sur le canal 2 (voice) et non le canal clean, en choisissant le type de son recherché avec les émulations Tweed, Blackface et en positionnant le gain sur 2 ou 3. Chaque position d'ampli vous donne vraiment la sensation d'avoir un ampli différent à chaque fois avec sa propre couleur.
    En conclusion avec cette utilisation, vous avez un excellent ampli de puissance léger à emmener partout avec un spectre sonore étonnant pour sa taille mais sortant d'un hp de 12".
    Bonne musique à vous.

• Ritchie PapaRitchie Papa

Champion toutes catégories

Fender Champion 40Publié le 26/04/19 à 11:30
    Cette petite merveille permet de jouer tous les styles de musique (Blues, Rock, Funk, Jazz, Metal etc.) sa seule limite est votre créativité. Il est léger et puissant ; comme je ne l'utilise qu'à la maison en solo, je ne pousse jamais le volume au delà de 5, ce qui suffit largement à se faire des ennemis au sein du voisinage.
    Le canal clean est parfait et ne nécessite aucun ajustement, c'est du Fender ! Les sons saturés sont plus discutables mais on trouve facilement son bonheur avec l'aide d'une pédale équalizer car il n'y a pas de réglage de Médium. J'aurais bien aimé avoir une boucle d'effets comme sur le Champion 100 mais il est pour moi trop lourd et trop puissant.
    Les effets incorpo…
    Les effets incorporés sont satisfaisants et ,pour l'instant, j'ai toujours réussi à trouver le son qui me convenait. Seul bémol on ne peut pas combiner plusieurs effets à la fois et on doit se contenter de ce qu'i y a de disponible. Pour le prix on peut pas non plus trop réclamer. Sinon, pas de prise de tête à peaufiner le son, c'est rapide et précis ; je me suis fait un petit tableau sur PC et je note mes réglages pour chaque titre que je travailles. Un bon petit ampli pour se faire plaisir ; il y a mieux mais c'est plus cher.
  • Wilf-jzWilf-jz

Un petit ampli idéal pour bien débuter sans se ruiner

Fender Champion 40Publié le 02/08/18 à 22:58
    Ampli à transistors acheté neuf pour mon fils qui débute la guitare.
    Les réglages sont simples, via des potentiomètres : 2 canaux (clair/saturé),
    réglage des basses et aigues, réglage des effets (reverb/delai/modulations) et de leur intensité. 1 entrée guitare, 1 entrée pour un mp3, 1 sortie casque.

Il est peu encombrant (8kg). Le HP est de 12 pouces, et delivre un son clair assez typique Fender.
    Ce son du canal clair est a mon avis une des grandes qualités de cet ampli: il permet de débuter la guitare avec un BON son.

Ampli à transistors acheté neuf pour mon fils qui débute la guitare.
    Les réglages sont simples, via des potentiomètres : 2 canaux (clair/saturé),

Les effets et différentes simulations d'ampli (tweed, blackface,british, metal) permettent de découvrir différents types de saturation, ce qu'est une reverbe, un chorus,... C'est exploitable, mais sans doute pas comparable à de bonnes pédales, ou aux amplis originaux simulés. Et sans trop de prise de tête : on tourne 3 potards et hop : nous voila en train de jouer Thunderstruck !

Je pense que les 40 watts seront un peu juste pour jouer en groupe, ou alors dans une petite formation dans une petite salle. Encore que... un petit boeuf jazzy avec quelques bonnes pédales en entrée...
    Clairement, cet ampli est un outil idéal pour le débutant, qui pourra commencer avec un bon son, avec un budget raisonnable (autour de 150 euros) et découvrir ses besoins. Mais il peut aussi combler le joueur occasionnel, ou le guitariste plus régulier qui souhaite s'entrainer à la maison.

Comme souligné dans une autre review, il peut y avoir un peu de bruit, surtout lorsque l'entrée MP3 est utilisée. Il lui manque seulement: un réglage des medium, une boucle d'effet externe, une sortie DI, une sortie HP. Mais dans cette gamme de prix, c'est surement trop demander.
  • CatradoraCatradora

Bon son clair

Fender Champion 40Publié le 25/07/18 à 01:25
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Je l'utilise pour jouer du blues/rock et du funk, avec une Stratocaster et une les paul.

Il est plutôt léger pour sa taille, on peut facilement le porter à une main. A la maison je monte rarement le volume au dessus de 3 ou 4, ce qui donne déjà un niveau plus que correct. Il reste donc pas mal de marge pour augmenter le volume si nécessaire, cela dit pour jouer avec un batteur qui joue fort il faudra le monter au maximum quand même.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? L…
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Le canal clair est assez bon, et on obtient facilement un assez beau son. Par contre les sons saturés ne me plaisent pas vraiment, à la limite c'est bien pour faire des sons un peu crunchy mais c'est tout, pour faire du hard rock ça devient très vite assez brouillon. Donc pour jouer en saturé il vaut mieux utiliser des pédales.

Les réglages d'EQ sont efficaces mais insuffisants, iil n'y a souvent qu'un seul réglage qui sonne correctement quand on joue sur le canal saturé, sur le canal clair c'est mieux. Un réglage des médiums serait vraiment utile.

Pour les effets intégrés, ce n'est pas incroyable, à part la réverbe et le trémolo qui sont correctes sans plus. Là encore on obtient beaucoup mieux avec de bonnes pédales, donc je ne les utilise que très rarement.

Dés qu'on allume l'ampli, il y a un bruit blanc, pas très fort mais qui s'entend facilement quand même. Ce bruit est permanent et constant quel que soit le réglage de volume. Quand on joue assez fort on ne le remarque plus. Ce n'est pas vraiment gênant, mais c'est quand même bon à savoir.

Il y a une prise casque au format jack 3,5 mm, mais je ne l'utilise jamais, parce que le bruit blanc sus-mentionné est vraiment fort et insupportable au casque.

En conclusion, c'est un bon ampli pour son prix, avec un son clair de bonne qualité. Je pense qu'il est plutôt orienté pour les débutants même si il peut aussi servir de second ampli au besoin à mon avis. Je conseille d'avoir une bonne pédale d'overdrive ou disto si vous voulez faire du rock avec, parce que vous risquez d'être déçus par les saturations embarquées. Pour les effets, rien d'exceptionnel mais ça convient tout de même si l'on a pas d'effets externes sous la main. Un ampli "facile" à emmener partout (pour un ampli), qui fait le boulot correctement, en ayant ses limites.
  • rud7rud7

choix raisonné

Fender Champion 40Publié le 11/05/18 à 21:19
    A essayer , personnellement je l'avais trouvé correct pour débutants puis en modifiant les réglages , je pense qu'on est en présence d'un rapport qualité prix qui peut intéresser les avertis un peu fauchés ou pas .

Par exemple sur le canal blackface ( modelisé du canal 2 ) , j'ai amené progressivement le volume a 10 pour n'agir ensuite que sur le gain en partant de zero , c'est plus net , plus precis et le rendu est finalement meilleur qu'en agissant de manière conventionelle , le revers de la médaille , c'est un paquet de décibels quand meme conséquent des le départ ...

je réserve cet avis pour les amateurs de sons clairs a un crunch léger ,le reste je n'ais pas essayé . j'ai également testé l'ampli , avec sur base d'un son clair canal 1 ou 2 comme décrit ci haut , une pedale crunch " verte" , le résultat est positif et surprenant .

pour les effets je n'ai essayé que la reverb ; ca passe bien sans exagerer.

au final , sans etre le meilleur ampli du monde , son prix est serré , le rendu est realiste et le volume bien présent . Sans compter qu' une petite scene ne doit pas lui faire pas peur
  • GuЯb MusicGuЯb Music

Puissant et polyvalent

Fender Champion 40Publié le 18/05/17 à 18:19
    J'utilise cet ampli pour tous les styles, du blues au métal. Il est relativement léger, je le traine en répét et même en concerts dans les petites scènes. Au niveau des sons, le canal principal est très "Fender", ça rend très bien, les canaux secondaires sont vachement bien aussi, avec plein de sons différents. L'égaliseur est assez précis, les effets intégrés sont bien aussi, je le recommande vivement à tous, débutants et un peu moins débutants...
    Seul petit point négatif, on aurait aimé un eq à 3 bandes...
  • lpkidlpkid

La puissance pour un prix donné

Fender Champion 40Publié le 11/08/16 à 08:08
    Je l'utilise pour jouer du rock essentiellement. Il me semble super pour chez soi comme pour scène, il est super léger! Mais il envoie quand même lourdement :-D
    Le son clair est excellent, et les disto sont pas mal, je préfère utiliser ma Boss DS2, mais on peut s'en servir sans saigner des oreilles.
    Les effets sont supers, sauf le flanger, ceci dit je n'ai jamais compris l'utilité d'un flanger:bravo:
    Enfin, le tout a moins de 190 euros, c'est juste énorme étant donné le nombre d'amplis 20 W a au moins deux fois le prix. Ok, c'est pas un ampli a lampes, mais bon, il fait largement l'affaire. Je compte le garder longtemps!
  • maxx17maxx17

beau son !!

Fender Champion 40Publié le 12/07/16 à 22:30
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je l'utilise pour jouer du blues et du rock

La possibilité d'avoir plusieurs type de son et de saturation différentes est un point très positif

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la qualité de sa saturation, et ces effets intégrés
    sont gros point négatif c'est qu'il n'a pas de réglage des medium...
  • phil9232phil9232

Pas mal.

Fender Champion 40Publié le 19/08/15 à 14:48
    Ampli pour débutant, ou pour dépanner : son correct mais les aigüs sont imprécis, un peu brouillons. Ça manque de medium (pas de réglage).
    Joué avec Tele et Gibson LP Studio. Canal saturé vraiment pas terrible, mieux vaut utiliser un OD ou une disto. Les simulations ne m'ont pas plues, mais je ne l'ai pas acheté pour ça. Les effets inclus : pas terribles de tout, sauf le chorus ui a un certain charme, la reverb passe, le reste est pourri.
    Je l'utilise en stéréo avec un Polytone qui lui manque d'aigüs, pour du Jazz, de l'ambient, mais pour le funk je devrai en prendre un autre : quand ça claque c'est trop brouillon.
    Globalement déçu, mais ça n'engage que moi.

Les + : super léger (7…
    Globalement déçu, mais ça n'engage que moi.

Les + : super léger (7,5 kg), bonne construction. polyvalent, puissant (avec drums sans problème), il supporte très bien toutes mes pédales, et pas trop cher (175€).
    Les - : pas de précision dans les aigüs, les basses résonnent parfois trop, même en simples bobinages.
    Finalement pas un mauvais ampli, mais vraiment moins bon que les Fender 65 watt Solid State qu'on trouve facilement d'occasion (Eighty-Five, FM 65R, Deluxe 85 ...).

Finalement je vais acquérir un petit Princeton Reverb, 12 watt, un peu plus lourd, mais son géant, très puissant, et évidemment + cher (999€ chez Thomann).