< Tous les avis Fender FM 210R
Fender FM 210R
Fender FM 210R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Frontman

tanatoast tanatoast
Publié le 26/03/09 à 22:46
Déjà détaillé plus bas. Je mets 7 pour l'absence d'égalisation middle sur le canal clean.
Par contre, cette ampli n'a plus l'air d'être fabriqué, du moins on ne le retrouve plus sur les boutiques en ligne. Mon lycée l'a acheté autour de 200€, c'est quasiment imbatable.

C'est du Plug-and-Play, utilisable par n'importe qui et ça sonne plutôt pas mal sans que l'on ait à se casser la tête pendant une heure.
Je ne savais pas qu'il y avait un manuel xD.

Nous arrivons à la partie la plus intéressante. Certaines personnes ont acheté cette ampli pour jouer du hard. Ce n'est pas du tout son truc. Il est par contre génial pour le blues, le rock, le jazz, le funk ... etc D'autres personne le compare à un C30, ampli trois fois plus chère, c'est donc une comparaison inutile qui n'apportera rien au lecteur.
Je oue dans un atelier "musique amplifié" dans mon lycée. L'autre ampli est un MG100 de Marshall et entre les deux, il n'y a pas photo. Là ou le MG est criard dans les sons clairs et grinçant en son saturé, le FM offre un mélange agréable entre son cristallins pour le clair, rauque à la sauce old-rock 'n roll en saturé.
Je me permet de rappeler aussi que c'est un ampli à l'ancienne, les réglages se font aussi beaucoup sur la guitare, et pour ceux qui le trouverait trop criard, on a inventé le potentiomètre de tonalité.

Je l'utilise régulièrement depuis trois semaines dans mon lycée.
J'apprécie la simplicité d'utilisation et l'esprit old-school de l'engin. Je regrette par contre qu'il n'y ait pas d'égalisation médium sur le canal clair et la réverb est un peu moyenne. Un delay aurait aussi été sympathique.
Comme dit plus haut, ce n'est pas mon ampli, mais j'en ai déjà essayé pas mal et celui ci me plait.
Cette ampli n'est probablement plus fabriqué et les magasins (ça dépend lesquels) n'hésitent pas à le brader. On peut faire d'excellentes affaires.