< Tous les avis Fender FM 15G
Fender FM 15G
Fender FM 15G
tjyderrien tjyderrien
Publié le 28/07/05 à 02:00
C'est un ampli à transistors. Il y a une égalisation Graves, mediums, aigus commune aux deux canaux. Un canal clair, et un canal saturé de type distortion (et pas overdrive!).
On peut régler le gain du canal disto. Il existe un modele reverb que j'aurais préféré. Ce n'est pas exactement celui de la photo. Le mien possède une entrée RCA stéréo, dite Aux In, qui exploite l'ampli comme un ampli de puissance + enceinte, mais ça souffle beaucoup, et on ne peut pas regler le volume.

Sa puissance est de 15W.
Connectique :
alimenté par un cable comme celui de votre PC.
Il y a une entrée jack, une prise casque (avec laquelle vous ne pourrez pas vous enregistrer, je me suis déjà pris des jus).

Très bien pour bosser dans sa chambre. Le son clair est limpide. Fender oblige.
La disto n'est pas si mal pour un 15W, mais j'utilise cet ampli avec une guitare de ***** donc c'est pas évident de juger.
L'égalisation marche bien. Le seul problème c'est le souffle de la disto et le souffle de l'entrée RCA.

On peut facilement avoir un bon son. Je l'utilise aussi avec mon électro acoustique, et là ça sonne un minimum.

Je n'ai pas ouvert le manuel, mais je crois qu'il est plutôt succint. Par contre, on doit s'inscire sur le site Fender pour la garantie, et on reçoit une carte Fender par la poste.

Il me convient. Je joue dessus avec une Abraham Z typée strat' (c'est la guitare de ***** en question), et avec une Jim Harley Colorado muni d'un bi bande qui cartonne pas mal.

Je lui donne à manger une pédale TS7 d'Ibanez que j'aime bien. Ca réchauffe le son

Le son clair est bon. La disto peut devenir rapidement crado, mais c'est marrant de temps en temps.

J'utilise cet ampli depuis novembre 2003.
Ce que j'aime avec cet ampli, c'est que pour un ampli de base de chez Fender, il se bat bien. Il a un bon son pour la puissance, et pour un bas de gamme, c'est très bien pour travailler.
Ce que je n'aime pas, c'est le souffle de l'entrée Aux in, l'impossibilité de régler le volume quand on utilise cette entrée, c'est aussi l'absence de reverb (comblée par un autre modèle) et surtout, l'absence de prise line pour pouvoir s'enregistrer sans faire sauter son matos.

Le rapport qualité prix est bon. Bon ampli pour bosser chez soi. Je ne l'ai jamais utilisé en concert. Ca devrait se régler d'ici la rentrée 2005, dans les bars, pour voir.

Je ferais ce choix s'il fallait redébuter ;)