< Tous les avis Fender Jam
Fender Jam
arthur38 arthur38
Publié le 12/03/07 à 16:16
C'est un ampli à transistor.
La puissance n'est pas de 75W, ça c'est la puissance de l'alim., d'après les renseignements que j'ai pu trouver ça serait un 25W.
Niveau connectique, on trouve: 2 RCA pour una tape input, 1 Preamp Outpuy, 1 pwrAmp Inpu, 1 head Phones et biensur 2 inputs: Hi et Lo.
De plus l'ampli posséde une reverb et un chorus.
Pour les réglages:
- Contour
- Volume
- Reverb
- Rate
- Depht
Les 2 derniers gérent le chorus.
C'est un ampli 4 canaux: Bright, Full, Crunch, Lead.
Le tout joliement empaqueté et Made in USA.

En ce qui concerne la configuration, c'est simplissime, c'est un ampli. Avec les 4 canaux on trouve assez vite le bon son, le potard contour étant bien sympa surtout en disto.
Pour le manuel, je ne l'ai pas mais bon pas besoin d'être polytechnicien non plus pour ce servir d'un ampli!

Je pratique un peu tout les styles de musique et je dois dire qu'il est bien polyvalent qd même. Deplus on change rapidement de son grâce au 4 Canaux.
Je l'utilise avec ma Strat US et ma melody maker.
On retrouve le grain Fender, c'est à dire assez froid et ce dans tout les canaux. Le contour permet de réchauffer le son, et aussi an disto de passer d'une disto douce à une disto plus hard.
Au niveau des sons clairs, le Clean offre des sons plus Aigus, je lui préfère le FULL plus grave et plus doux mais bon les gouts et les couleurs...
Le crunc et super pour le Blues, velouté, en jouant avec le volume de la guitare on passe d'un clean légerement overdrivé à un overdrive accrochant bien au médiator.
L'ensemble des canaux et très précis mais c'est du Fender...
Je mets 9 pour l'absence de footswitch.

Je l'ai depuis 1 an.
J'apprécie tout en lui il est précis et complète bien mon pathfinder plus fuzzy.
J'adore le chorus bien efficace qd meme, mais sans footswitch on se le trane tout le long ou alors faut pas être loin de l'ampli.
Si je l'échange, ce serait peut être contre un p'tit Marshall mais sinon il me plait bien.