< Tous les avis Fender Sidekick Reverb 65
Fender Sidekick Reverb 65
Fender Sidekick Reverb 65

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Sidekick

sousleau sousleau

« De très bon sons clairs »

Publié le 30/04/22 à 14:11
Quand j’ai débuté la guitare, j’avais eu son petit frère en 35W qui m’avait laissé une super impression. J’ai eu envie de me le reprendre mais au moment de mes recherches je n’ai trouvé que la 65W qui n’était pas beaucoup plus gros, du coup je me le suis acheté.
C’est donc aujourd’hui un ampli vintage puisqu’il date des années 90. Deux canaux un son clair l’autre avec une saturation. L’ampli dispose d’une boucle d’effet.
La reverb est à ressort et à une belle sonorité.
Au niveaux canaux le premier est hyper minimaliste : graves aigus volume. Le second: graves médiums aigus présence gain et master.
Le canal saturé est... très 90 et tout à fait exploitable. Metaleux , passez votre chemin, c’est l’univers blues rock qui est à l’honneur ici.
Le rendement en puissance est bon et l’ampli délivre bien ses 65W.
En fait, c’est une excellente plateforme à pédales.
Je trouve le HP d’origine un peu criard et le son de cet ampli peu être largement amélioré pour de très petite et très faciles modifications (réversibles) pouvant être effectuées par tous.
Pour ma part, j’ai effectué ces modifications qui m’ont apporté grandement au point de vue son.
1. Changement de HP pour un Jensen C12K 100W 8 ohms (40€ sur lbc)
2. J’ai coupé les diodes D3 et D4 ( d’iodes de clipping) afin de ne plus avoir de saturation sur le canal 2. Ces diodes sont repérées sur le circuit et il suffit à chaque fois de ne couper qu’une seule patte de composant pour pouvoir les laisser en place et les remettre en fonction avec une petite soudure si besoin. Si vous êtes tentés par la modification, les diodes se trouvent ( de mémoire) proches du potentiomètre de master .

Résultat : un son beaucoup plus rond ( ça, c’est le HP, l’autre était vraiment trop criard). Un canal clair avec un contrôle des médiums donnant du coup une magnifique plateforme pour jouer soit jazz ( c’est mon cas) soit pour jouer avec des effets..

Dans tous les cas, c’est un super ampli, hyper attachant, qui permet de jouer sur scène, de répéter, de s’éclater à la maison . Il est hyper solide. De conception simple. Pour moi, c’est devenu aussi mon ampli d’expérimentation d’électronique mais c’est aussi celui qui souvent me suit sur scène.J’ai beau avoir d’autres amplis, je lui trouve un petit je ne sais quoi de sympa avec les quelques modifications que je lui ai apportées.