< Tous les avis Fender Tweed Bronco Amp
Fender Tweed Bronco Amp
Fender Tweed Bronco Amp

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender

Zesute Zesute

« L'esprit vintage »

Publié le 13/01/17 à 11:46
Fender 15W, Made in Mexico, j'utilise cet ampli pour du rock (reprises Beatles, Bowie, Nirvana, Angus & Julia Stone,...)

Cet ampli possède deux canaux, le cahier des charges de Fender pour ces amplis des années 90 était d'avoir un ampli à transistor de pratique/apprentissage permettant de jouer en répétition et d'avoir un un son typé lampe.

Deux canaux séparés :
Un canal clair froid et sans intérêt qui serait plus adapté pour amplifier un clavier.
Un canal saturé génial, le gain permet d'avoir une distorsion très intéressante mais rapidement extrème (ça bourdonne à la zz top avec un micro manche).
Attention pour du 15 watts, ça envoie! En répétition je met le gain au minimum (j'utilise des pédales pour disto ou OD), le volume à 3 (sur 12). Avec des micros doubles ça crunche naturellement et réagit selon l'attaque, en micro simple et une bonne reverb EHX, on a la dynamique et le son Fender (le son Chris Isaak).

Avec son hp de 8 pouces il est hyper léger, il a beaucoup de dynamique et me permet de sortir facilement du mix.
Il possède une sortie HP 8 ohm testée sur un hp de 12 pouces (on voit que le hp intégré manque de basse).

Ca sonne plutôt aigüe et l'équalization est quasiment inopérante, il faut donc une guitare pas trop typée avec un bon réglage tone ou jouer avec les pédales, pour changer de son.

Photos liées à cet avis

• photo