Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Lab Series L7
Photos
1/38
Gibson Lab Series L7

Sujet Restauration L7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
1 Restauration L7
Bonjour à tous,

depuis peu à la guitare, j'avais en réserve cet ampli le Lab Serie L7 (plus besoin de le présenter). J'ai envi d'un son chaud et Blues, il semble une référence en la matière et une alternative sérieuses aux ténors de chez Fender et consor. De plus, je vous en parlerai peut être, il a appartenu à un grand nom de la guitare.

Premier constat il ne s'allume plus ... Finalement c'est la prise (ouf!).
Deuxième constat le canal de gauche ne marche pas, il semblerait que cela soit le potard (verif en cours) ..
Troisième constat il a pris l'eau, subit des excréments de divers animaux de campagne et la reverb est copieusement rouillée (snif) ... Remplacement ou réparation ? Vu l'état de la chose elle va réverberer genre rouille dans le meilleur des cas, si j'arrive à la réparer ... J'ai trouvé des modules de remplacement au environ de 30€, mais adieu le son d'origine ??

Dernier constat: le son !! Avec un seul canal Op et une reverb out, ça claque grave ! Le tout avec une guitare bas de gamme achetée en occase.

En prévision: nettoyage, remise en état du canal défaillant, vérif des HP, repose d'une reverb ...

A si un dernier truc: pour avoir parcouru le net et ce site je suis effaré par les branchements divers et variés des 4 HP !! En effet j'en vois branchés en parallèle et chez moi ça semble être en série !! Cependant un des câbles semble "rajouté" car de couleur différente; alors astuce, bricolage du précédent propriétaire pour modifier le son ?? Si quelqu'un a des explications je suis preneur ..

Affaire à suivre donc ...
2
Bonjour,

J ai également récupéré un bon vieux L7 en piteux état.
après avoir nettoyé les contacts jack et nettoyage au diélectrique des pistes et potars,j'ai obtenu du son.
Le canal gauche était également hs: un copain a trouvé les plans et shémas et me l'a remis en état.
La réverb était pas jolie jolie mais après un soufflage en état de fonctionner.

Après vérification je me suis rendu compte que la structure était en train de tomber en miettes à cause de l'humidité accumulée. Je l'ai démontée et refaite en planches de sapin aux même côtes.

Il me reste à remplacer les hp qui sont bien fatigués mais par quoi? quelle puissance?
Pour le branchement Hp, c'est 2 en // et 2 en série.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 11:25:25 ]