< Tous les avis Harley Benton CG-10 X
Harley Benton CG-10 X
SlapKid SlapKid
Publié le 02/11/07 à 23:28
Salut à tou(te)s. Par curiosité j'ai acheté ce petit ampli, 39euros, et nom d'une pipe qu'est-ce qu'il va bien!
Très petit (comme le microcube roland) il contient par contre un haut-parleur 16cms sous 4 ohms. La connectique est incroyable: mini jack pour ipod ou autre, jack normal pour pod ou autre, jack normal avec bouton de volume pour micro (si si!), et prise casque.
La partie ampli de guitare se compose de canal clean (volume), canal lead (gain+volume), inter pour passer de l'un à l'autre en silence, bouton de chorus, bouton de delay. Plus tenez-vous bien, un équaliseur graves-médium paramètriques-aigus. Incroyable pour la catégorie, et je ne parle même pas du prix. Pas de bruit de fond, histoire d'enfoncer le clou encore plus loin.

Très intuitif à utiliser, l'égaliseur est une vraie merveille d'efficacité en restant musical, le clean contient plus de basses que le lead, exactement ce dont nous avons besoin.
Le volume est carrément élevé pour un microbe pareil, mais avec de bonnes basses.
La prise casque n'est pas corrigée, avec un casque bonjour les aigus (j'utilise un beyerdynamic dt 331, ce qui n'arrange rien).
Le chorus est sympa et chaud, à 1 c'est parfait. Le delay est très chouette, un poil trop dosé quand même mais impossible de se passer de son enrobage, très fort harley.
Pas testé l'entrée micro, mais le gros jack aux in demande beaucoup de niveau pour égaler celui de l'entrée guitare. Une boite à rythmes correcte devrait aller.
Pas testé l'entrée mp3 minijack.

Bon c'est bien joli tout ça mais est-ce que ça sonne? Grosse surprise, très très bien dans tous les registres! Très beau clean, ample et chaud, distos précises chaudes et consistantes, pas de déséquilibre en changeant de canal, c'est du tout bon.
Attention, j'ai eu le microcube de roland, et j'ai le vox da5 ainsi que le behringer gm108 et le Harley fait très fort, plus chaud et naturel.
J'ai installé une prise haut-parleur(qui coupe l'interne) et je joue tout ces amplis sur le même box, et le Harley est le plus sympa. Le vox sonne plus digital, plus froid, et pas d'égaliseur c'est nul. Le gm108 sonne assez nature surtout en british disto mais quand même sombre et pas d'effets. Le microcube n'est carrément bon à rien, pour le même prix le vox est super mieux.
Faites le calcul, Harley est le terminator de la catégorie.

Incroyable Harley Benton. Tout au top à un prix ridicule. Très bien fini, avec poignée métallique qui peut aussi servir pour incliner l'ampli (des inserts sont sur le dessous et au dos, offrant deux degrés d'inclinaison, killer).
J'oubliais, le rendu sonore au niveau des aigus (que ce soit tel quel ou sur un box externe) est mesuré, pas d'aggressivité.
Il va sans dire que j'en rachète un à ma prochaine commande, trop bon plan!