< Tous les avis Hohner Panther P200
Hohner Panther P200
Belfredo Belfredo

« des agius plein les oreilles »

Publié le 12/02/15 à 18:04
Cible : Les débutants
Ce fut mon premier ampli. Très bien pour débuter. C'est un petit 10W selon le vendeur de l'époque.

utilisation:
Il est idéal pour jouer dans sa chambre et répéter. Il sera vite couvert par d'autres instruments en jouant à plusieurs.

sonorités:
une horreur. J'en ai changé 18 mois plus tard, quand j'ai compris à quoi devait ressembler le son d'un ampli. Les sons clairs sont corrects à condition de baisser très fortement les aigus. Il est alors possible d'avoir quelque chose d'assez transparent pour brancher des pédales devant qui feront le vrai boulot. La distorsion est une bouillie d'aigues. A la limite de la musicalité. Il m'arrive de le sortir encore, mais en mettant une boss DS1 (avec le tone fortement à gauche) devant pour lui donner une sonorité sympathique.

Avis global:
Un ampli pour débutant, le temps de voir si on accroche à la guitare, sans casser sa tirelire pour autant. Dès qu'on commence à chercher un son, il sera temps de passer à autre chose. Il est très fragile. Les jacks sont en plastique et cassent avec le temps. Il m'a fallu les changer. les supports des potards sont en plastique et cassent aussi. J'ai du les refixer. Il m'a fallu faire quelques menues réparations à l'intérieur au fer à souder. Au total, je dois l'avoir ouvert 3 ou 4 fois pour le réparer en 23 ans.