< Tous les avis Hohner Panther P200
Hohner Panther P200
Gtisa Gtisa
Publié le 01/04/08 à 16:10
Ampli transistors 20w
1 entrée IN,1 sortie casque 1 sortie ligne et 1 entrée pour une pédale de disto.
3 réglages de tonalité 1 volume 1 master 1 overdrive.

La configuration est relativement standard pour ce genre de matos.
LE son est particulier.Comme l'avis précédent,effectivement les aigus ne sont pas beaux.
Il faut revoir ses réglages et jouer un plus medium/grave que sur un autre ampli et là je
trouve des sons qui me conviennent très bien pour le blues et le rock soft.Le drive n'est pas très utile car il envoi le jus en butée a droite...En jouant avec le volume et le master
on obtient un bon crunch qui suffit largement pour de bonnes attaques,et le hp chinois repond bien en délivrant un bon grave.
Pas de manuel c'est un ampli que l'on m'a donné...

Au départ je voulais le restaurer et le revendre mais finalement je le garde,il me sert quand je vais jouer a l'exterieur ce qui m'évite de trimbaler le matos neuf.
Le son est gras vu que je mets les aigus au 1/4 mais ça me plait avec ma squier51 et mon ibanez as73.
Je rajoute une pedale de reverb corned beef DANELECTRO pour jouer a la maison.

Je l'ai depuis 1 mois
Je n'aime pas les aigus et le drive qui n'a pas vraiment d'utilite.
j'ai 4 autres amplis (mg30dfx,valve junior,pignose 7.100,vox pathfinder 15r)et je les aime
bien tous pour leurs differentes particularités avec une pref. pour le vox et le pignose...
On me l'a donné donc bon rapport qualité prix mais je ne sait pas a quel prix il était
commercialisé mais vu la fabrication chinoise...De toute manière il a l'air solide vu ce
qu'il a subit avant restauration...