Petites Questions sur cet ampli
- 23 réponses
- 13 participants
- 7 157 vues
- 12 followers
P.prod
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2008 à 21:58:04Petites Questions sur cet ampli
Salut a tous, grateux et grateuses .
J'ai juste deux petites question :
1\ J'ai beau avoir essayer cet ampli en magasin je vois pas trop a quoi servent les deux entrees jack
si quelqu'un peut m'en dire plus ca serait cool
2\ Et puis je voulais demander si cet ampli tien bien la route en groupe ( je ne voudrai pas acheter un ampli qui sature tout seul des que je monte la moitiée du volume
Merci pour les eventuelles reponses et bonne annee 2008
J'ai juste deux petites question :
1\ J'ai beau avoir essayer cet ampli en magasin je vois pas trop a quoi servent les deux entrees jack
si quelqu'un peut m'en dire plus ca serait cool
2\ Et puis je voulais demander si cet ampli tien bien la route en groupe ( je ne voudrai pas acheter un ampli qui sature tout seul des que je monte la moitiée du volume
Merci pour les eventuelles reponses et bonne annee 2008
P.prod (ancien WATC)
Doc Plus
36474
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/01/2008 à 04:56:02
1/ Il y a une entrée haute impedance et une basse impedance, selon notamment si tu utilises une guitare avec des micros passifs, ou bien des micros actifs
2/ oui en groupe ca sera assez puisant
2/ oui en groupe ca sera assez puisant
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/01/2008 à 08:29:25
Je ne sais pas de quand date celui que tu as essayé et j'ignore s'ils ont évolué par rapport au mien mais le GROS défaut en ce qui concerne mon Attax 100, c'est le poids...
Ce truc pèse une tonne pour un son correct qui qui ne vaut pas le peine de se ruiner le dos et les épaules
Mais bon, peut-être que ça a changé depuis car une fois de plus, le mien est assez ancien.
0
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
tom zero
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/01/2008 à 13:18:01
Je m'en sers en répét depuis 5 ans. Il est parfait.
0
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/01/2008 à 18:23:56
J'ai également une version pas toute récente de la bête... équipée d'un Celestion Rockdriver vintage series, c'est vraiment bon, et couplé aux 100W de l'engin largement suffisant pour les répètes et les tournées...
Mais comme dis Kajok, c'est pas tout léger. A voir avec les nouvelles versions, peut-être que le HP a été changé (p-e moins bon mais plus léger) et qu'ils ont alégé le boîtier. Moi j'ai fait un petit chariot pour les déplacements, mais pour les escaliers, attention au dos!
Mais comme dis Kajok, c'est pas tout léger. A voir avec les nouvelles versions, peut-être que le HP a été changé (p-e moins bon mais plus léger) et qu'ils ont alégé le boîtier. Moi j'ai fait un petit chariot pour les déplacements, mais pour les escaliers, attention au dos!
0
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
P.prod
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/01/2008 à 19:25:49
Merci a tous pour vos reponses
mais je crompren pas un truc
comment pour meme pas 200€ on peut avoir un 100W hybride alor qu'un 100W tout trasistor de chez marchall coute le double ( mg 100dfx = 380€ )
j'espere que c'est pas de la merde
a+
mais je crompren pas un truc
comment pour meme pas 200€ on peut avoir un 100W hybride alor qu'un 100W tout trasistor de chez marchall coute le double ( mg 100dfx = 380€ )
j'espere que c'est pas de la merde
a+
0
P.prod (ancien WATC)
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/01/2008 à 09:17:03
Sur le MG tu paieras la différence de prix pour les quelques effets (sûrement tout pourris), la technologie FDD (bien que je sache pas exactement ce que c'est), les petites options supplémentaires (CD in par exemple), et surtout la marque.
D'autre part, tu dis toi-même avoir essayé l'attax en magasin... pourquoi donc demander si c'est pas de la merde?
Après, le mieux est de te faire ta propre idée sur les MG, on va pas relancer ici l'interminable débat comme quoi MG=caca.
D'autre part, tu dis toi-même avoir essayé l'attax en magasin... pourquoi donc demander si c'est pas de la merde?
Après, le mieux est de te faire ta propre idée sur les MG, on va pas relancer ici l'interminable débat comme quoi MG=caca.
0
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/01/2008 à 10:49:51
Salut,
la seule chose que je peux en dire c'est que tu peux l'utiliser dans pas mal de config ;). par contre le gros bémol c'est qu'il est vraiment médium à mort !
J'ai changé le Hp d'rogine pour un Celestion G12H100 qui améliore le probleme mais les médium sont un peu trop chargé. C'est cool quand tu joue tout seul mais des lors que tu as une basse et une autre gratte tu as du mal à sortir du lot sans te faire un son nazillard.
J'ai cette ampli depuis 1995 ! Donc je le connais par coeur et je peux te dire qu'il suffit en répète et petit concert. De plus tu peux lui rajouter un 4*12 au cul et ca bronche pas et ca te redonne des couleurs au sons ;).
J'ai toujours eu en plus un mutlieffet RP5 et un tonelab depuis 2 ans dessus et c'est pas mal ;) pour un transistor. Tu as de très bonne disto bien grasse et bien ronde. Tu arrives à avoir de très bon son clair !
Pour ma part, pour un petit budget ca vaux largement les MG et autres appareils issue de la modélisation ;).
Je n'ai eu qu'une panne en 12 ans !
A+
la seule chose que je peux en dire c'est que tu peux l'utiliser dans pas mal de config ;). par contre le gros bémol c'est qu'il est vraiment médium à mort !
J'ai changé le Hp d'rogine pour un Celestion G12H100 qui améliore le probleme mais les médium sont un peu trop chargé. C'est cool quand tu joue tout seul mais des lors que tu as une basse et une autre gratte tu as du mal à sortir du lot sans te faire un son nazillard.
J'ai cette ampli depuis 1995 ! Donc je le connais par coeur et je peux te dire qu'il suffit en répète et petit concert. De plus tu peux lui rajouter un 4*12 au cul et ca bronche pas et ca te redonne des couleurs au sons ;).
J'ai toujours eu en plus un mutlieffet RP5 et un tonelab depuis 2 ans dessus et c'est pas mal ;) pour un transistor. Tu as de très bonne disto bien grasse et bien ronde. Tu arrives à avoir de très bon son clair !
Pour ma part, pour un petit budget ca vaux largement les MG et autres appareils issue de la modélisation ;).
Je n'ai eu qu'une panne en 12 ans !
A+
0
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
P.prod
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 03/01/2008 à 12:34:30
Merci encore
si vous avez d'autres truc a dire allez y
PS : oui je l'ai essayer en magasin mais j'ai pas pu le ppousser a fond ...
si vous avez d'autres truc a dire allez y
PS : oui je l'ai essayer en magasin mais j'ai pas pu le ppousser a fond ...
0
P.prod (ancien WATC)
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 07/01/2008 à 15:15:41
Salut
j'ai un 50 (plus petit donc beaucoup moins lourd et plus simple) mais même technologie, je m'en sert pour le voyage. malgré qu'il ne fasse que la moitié il tient la route en petit concert (un jour le batteur etait a 10m et il l'entendait malgré l'autre gratte et la basse) personellement j'en suis satisfait
j'ai un 50 (plus petit donc beaucoup moins lourd et plus simple) mais même technologie, je m'en sert pour le voyage. malgré qu'il ne fasse que la moitié il tient la route en petit concert (un jour le batteur etait a 10m et il l'entendait malgré l'autre gratte et la basse) personellement j'en suis satisfait
0
P.prod
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/01/2008 à 22:26:20
Merci pour ton avis
si rien qu'un 50 fait du bruit j'imagine pas le 100
lol
Maintenant j'ai mon voisin qui commence a raler que ca fait tro de brui avec mon batteur

si rien qu'un 50 fait du bruit j'imagine pas le 100
lol
Maintenant j'ai mon voisin qui commence a raler que ca fait tro de brui avec mon batteur
0
P.prod (ancien WATC)
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/01/2008 à 23:14:42
Juste un petit truc c'est qu'un 50 tu va le pousser au max dans certaine configuration ... Attention de pas bouziller la lampe plus rapidement et tout le reste. Le 100 watt en répète je le mets à 60 - 65 % !!!
Donc si c'était le 50 il serait à 90% et le son ne serait pas aussi bon ....
Donc si c'était le 50 il serait à 90% et le son ne serait pas aussi bon ....
1
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/02/2008 à 00:34:34
Perso moi je n'ai pas de soucis avec mon 50 même a donf!
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/02/2010 à 09:25:09
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si ce modèle est récent: https://www.youtube.com/watch?v=J6JMwXDLt1E
... est-ce que le sujet est basé sur ce modèle ?
...si vous le connaissez, qu'en pensez vous ?
... est-ce que le sujet est basé sur ce modèle ?
...si vous le connaissez, qu'en pensez vous ?
0
Let's Rock !
Poliopoz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 08/02/2010 à 10:54:53
Alors Sat'Ryani, si je n'm'abuse, il y eu trois modèles différent pour l'attax 100 combo, et celui-ci semble être le dernier.
Les différences sont qu'il y a une serie d'effets digital et une disto plus moderne après le crunch et le lead, absent sur les précédents modèles. Les points noirs c'est que dans la vidéo ils parlent d'un tous transistors donc je sais pas s'il y a comme dans les deux premiers une lampe en pré-ampli. Et puisque la reverb est numérique dans celui-ci, ils ont viré la reverb à ressort qui sera toujours plus naturel que n'importe quel reverb digital.
Enfin donc pour te répondre, le sujet est probablement plus basé sur les précédents modèles, qui doivent tout de même avoir quasiment le même couleurs de son, et beaucoup d'autres points communs avec celui-ci.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,
Musicalement,
Poliopoz.
Les différences sont qu'il y a une serie d'effets digital et une disto plus moderne après le crunch et le lead, absent sur les précédents modèles. Les points noirs c'est que dans la vidéo ils parlent d'un tous transistors donc je sais pas s'il y a comme dans les deux premiers une lampe en pré-ampli. Et puisque la reverb est numérique dans celui-ci, ils ont viré la reverb à ressort qui sera toujours plus naturel que n'importe quel reverb digital.
Enfin donc pour te répondre, le sujet est probablement plus basé sur les précédents modèles, qui doivent tout de même avoir quasiment le même couleurs de son, et beaucoup d'autres points communs avec celui-ci.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,
Musicalement,
Poliopoz.
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/02/2010 à 16:07:52
...ouaiii, en effet, ils ne parlent pas de lampe pour le dernier modèle, par contre, les effets n'ont pas l'air mal, mémorisables en plus, sur chaque canal... maintenant, reste à essayer !
0
Let's Rock !
Camulus1184
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 17/06/2010 à 16:45:32
Salut à tous,
Je voudrait savoir si vous aviez des conseils de réglage pour obtenir un son metal assez puissant avec parce j'ai essayer deux trois trucs et c'est assez crade dans l'ensemble ^^ Voilà si qqn à un conseil merci d'avance
Je voudrait savoir si vous aviez des conseils de réglage pour obtenir un son metal assez puissant avec parce j'ai essayer deux trois trucs et c'est assez crade dans l'ensemble ^^ Voilà si qqn à un conseil merci d'avance
0
P.prod
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/06/2010 à 19:41:06
salut, pour un son métal : canal LEAD mode 2 gain a 3h ( eq = a toi de voir ) et il faut une OD en boost en entrée. voila ^^
0
P.prod (ancien WATC)
barh2_0
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 17/06/2010 à 21:23:21
Pour un son métal, je dirai bien:
Canal "lead" mode 2, gain au delà des trois quarts (perso je le mettrai bien au taquet ...), treble 75%, middle 30%, bass au delà de 50% (en fonction du master et donc du rendu du HP), sur un bon humbucker en bridge!
Là on a un son metal plutôt classique, il faut garder en tête que l'Attax première mouture est quand même typé 80's.
Pour faire du trash ou du Pantera, vaudra mieux baisser un peu le gain et lui coller en effet une OD, genre la MXR Zakk Wylde, qui est vraiment conçu pour cette usage.
Canal "lead" mode 2, gain au delà des trois quarts (perso je le mettrai bien au taquet ...), treble 75%, middle 30%, bass au delà de 50% (en fonction du master et donc du rendu du HP), sur un bon humbucker en bridge!
Là on a un son metal plutôt classique, il faut garder en tête que l'Attax première mouture est quand même typé 80's.
Pour faire du trash ou du Pantera, vaudra mieux baisser un peu le gain et lui coller en effet une OD, genre la MXR Zakk Wylde, qui est vraiment conçu pour cette usage.
0
Camulus1184
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 18/06/2010 à 02:47:18
Merci les gars
0
Dantehicks
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 31/01/2012 à 21:01:25
Hello!
je possede cet ampli (le gris comme sur la photo) depuis une quinzaine d'année... jamais eu un seul pépin (contrairement à la serie valvestate de la meme époque..) et je me demandais à tout hasard s'il y avait un quelconque interet sonore à changer la lampe de cet ampli hybride ou c'est comme sur les autres ampli dits "hybrides": ça sert à rien..
Merci la compagnie!
je possede cet ampli (le gris comme sur la photo) depuis une quinzaine d'année... jamais eu un seul pépin (contrairement à la serie valvestate de la meme époque..) et je me demandais à tout hasard s'il y avait un quelconque interet sonore à changer la lampe de cet ampli hybride ou c'est comme sur les autres ampli dits "hybrides": ça sert à rien..
Merci la compagnie!
0
barh2_0
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 31/01/2012 à 21:26:13
Pour être franc, ça change pas grand chose. J'avais mis un GT 12ax7c, elle saturait un peu plus vite que celle d'origine et une EC803 Tung sol, qui rendait le clean corpulent mais vraiment en cherchant la petite bête. Le grain et le son de l'ampli ne sont pas modifiés réellement.
0
Dantehicks
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 02/02/2012 à 23:05:02
Merci m'sieur!
C'est ce qui me semblait... c'était juste par curiosité.
Je vais donc rien toucher et le garder comme ça pour dépanner.. de toutes façons vu l'état cosmetique j'en tirerai une misère si je le vendait.
Merci pour l'info en tout cas.
C'est ce qui me semblait... c'était juste par curiosité.
Je vais donc rien toucher et le garder comme ça pour dépanner.. de toutes façons vu l'état cosmetique j'en tirerai une misère si je le vendait.
Merci pour l'info en tout cas.
0
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 11/10/2013 à 00:52:08
je relance un peu le sujet, mais ayant retrouvé cette ampli seulement maintenant et qu'il m'interesse, je voudrai l'exploiter.
Pouvez vous m'en dire plus sur le hp d'origine car il est HS donc je voudrai en changer mais comme il y a 2 entrées une impedance a respecter, j'ai vu que le V30 fesait des merveille dedans ???
Pouvez vous m'en dire plus sur le hp d'origine car il est HS donc je voudrai en changer mais comme il y a 2 entrées une impedance a respecter, j'ai vu que le V30 fesait des merveille dedans ???
0
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
- < Liste des sujets
- Charte