Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Attax 80
Photos
1/122
Hughes & Kettner Attax 80

Sujet Pb footswitch . canal clair impossible à avoir. ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb footswitch . canal clair impossible à avoir. ?
Salut à tous.

J'ai acheter vendredi un footsiwtch (genre fender sans le noir dur le dessus) pour changer le canal de mon ampli (attax 80), a la place d'un FS-1. Le vendeur me l'a certifié "universel".
Mais quand je l'ai branché, je ne pouvais plus passer sur le canal 1 (clean), j'étais bloqué sur le 2 (lead). Impossible de changer avec le FS ou le bouton sur l'ampli.
Sur le manuel de l'ampli il y a "Le canal CLEAN ne peut etre activé par un pedalier externe: [...] - le connecteur du STAGEBOARD n'est pas branché. Cablez votre attax". C'est un reglage à faire à l'intrieur dz l'ampli? Si oui lequel ?
Voila, merci de votre aide !
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
2
Voila le FS en question :
"FSC-384 Single switch, latching footswitch. One 1/4" Tip-Sleeve (mono) jack requires guitar type cable. Great for changing amp channels. "
(avec une led rouge en plus)

Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
3
Ben alors, pas de reponses ? :(
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
4
Il me semble que les Attax se switchent pas vraiment de la manière classique.. chaque canal étant lui même "à deux canaux"..

Si ce truc ne foncitonne pas, ramène le au vendeur..
5
Je pense pas que sa soit pas comme pour les autres amplis, puisque un FS-1 fonctionne avec.
Menfin je sais pas.
:???:
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
6
Encore heureux que le FS1 fonctionne avec.. :mdr: (tu parles bien du H&K FS1 ?)

Dans tous les cas ramèe le FS car apriori il y a de fortes chance pour que s'il est compatible (fort possible effectivement) celui la est défectueux. Limite amène ton ampli au vendeur, un ptit test en live pour avoir le coeur net.. ;D
7
Le footswitch fonctionne seulement quand le bouton de sélection du canal clair/saturé est déselectionné. Le fonctionnement d'un footswitch est tellement simple qu'il est peu probable qu'il y ait un problème d'incompatibilité.
8
Ben en fait je suis passé au mag mais j'avais que 3mn, donc j'ai pas eu le temps d'insister pour l'essayer sur un autre ampli voir s'il est deffectueux (en plus c'etait pas le vendeur habituel).
Il m'a effectivement dit que je devrais amener mon ampli mais c'est super compliqué pour moi de l'apporter en ville...

Sinon pas d'idée sur la note du manuel de l'ampli? Parceque c'est exactment les "symptomes" du probleme, et je capte mal la phrase "le connecteur du STAGEBOARD n'est pas branché. Cablez votre attax." Soit c'est un truc spécial à faire pour que l'ampli intgre le FS, soit ils nous prennent pour des cons en nous disant "ton FS marche pas? Il est pas branché, couillon !".( ce qui m'etonnerai puisque si le FS est pas branché, sa empeche pas de passer sur le canal clean. ?
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
9
J'ai testé hier ce même ampli avec un FS générique

Citation : Le footswitch fonctionne seulement quand le bouton de sélection du canal clair/saturé est déselectionné. Le fonctionnement d'un footswitch est tellement simple qu'il est peu probable qu'il y ait un problème d'incompatibilité.




Tout est dit ici : c'est souvent le cas lorsque le footswich est doublé en façade de l'ampli par un interrupteur On/off, il faut essayer le FS dans les deux positions pour connaître celle où il va être la bonne.

Je viens de trouver la notice et On y trouve l'annotation suivante :

Citation : FOOTSWITCH: connexion pour un pédalier standard (par exemple Hughes & Kettner FS-1). Avec ce pédalier, il est possible d’effectuer la commutation du canal CLEAN au canal LEAD. Le bouton CHANNELSELECT sur le panneau avant doit être en position CLEAN.



Ce qui confirme ce que Greenwake à avancé

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
Problème résolu ?

Moi j'ai une pédale de switch Boss bien basique, et ça marche au quart de tour ! :)