Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Attax 80
Photos
1/122
Hughes & Kettner Attax 80

Reverb attax 80

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reverb attax 80
Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occas un attax 80 moquette bleu. Problème la réverb ne fonctionne pas. Je viens de démonter mais pas de fil dessoudé.
Afin de vérifier le bon branchement des RCA, pouvez vous m'indiquer le "in" de la reverb sur le circuit imprimé ? Est ce l'emplacement J9 ou J10 ?
Si des personnes ont eu ce type de souci et l'ont solutionné je suis preneur des infos.

D'avance merci pour vos réponses
2
Manuel de service sur ce site * , suffit de rentrer le code

J9 sortie de l'ampli vers l'entrée du reverb
J10 entrée de l'ampli venant de la sortie du reverb

* http://www.schematicsunlimited.com/h/hughes-kettner/hughes-kettner-attax-80-service-manual

Si tu mets ton doigt sur le positif de J10 ( le centre ) tu devrais entendre un buzz dans le haut-parleur de l'ampli , volume ouvert . Ce sera signe que la section de retour du reverb l'ampli fonctionne bien. Pas de danger de choc électrique.

Si tu connectes des écouteurs ( ou un petit hp? ) à C9 tu devrais entendre ( pas fort ) la guitare , Si oui la section de l'ampli qui alimente le reverb fonctionne .

Si un ou les deux des tests ci-haut ne fonctionne pas, le problème est dans l'ampli.
3
Et puis les tests tonioducat ?
4
Salut

Désolé pour la réponse tardive. En tout cas merci pour la réponse précise et bien technique.
J'ai débranché puis rebranché la reverb et j'ai finalement un peu de reverbération. C'est pas énorme (je compare avec la reverbération obtenue avec ma pédale boss rv5) mais cela est peut etre normal, je n'ai pas entendue une reverb d'attax autre que le mien.
A nouveau merci pour la réponse.

qui dit vieux ampli, dit petit souci donc j'ai aussi un probleme au niveau de la boucle d'effet. Au bout d'un moment le son baisse quand rien n'est branché dans la boucle d'effet. Pas de souci si des jacks sont branchés sur la boucle d'effet soit avec des pedales soit en shuntant la boucle avec un jack. D'où cela peut il provenir ? Problème de soudure ?

Merci
musicalement