< Tous les avis Hughes & Kettner Attax MetroVerb
Hughes & Kettner Attax MetroVerb
Hughes & Kettner Attax MetroVerb
Publié le 04/07/08 à 20:49
Ampli transistor 50 watts
2 canaux : clean et lead (overdrive)
1 equalizer 3 bandes
1 footswitch (clean/lead)
1 prise casque
HP celestion 12" rockdriver junior

Configuration assez simple
le son clair est chaud et rond (il faut pousser le volume clean assez fort et réguler la puissance avec le master pour obtenir un son de meilleur qualité)
le son lead est assez gras et puissant mais si on met que très peu de gain et plus de master on obtient un son crunch d'assez bonne qualité)

Il me convient parfaitement et est pas mal adapté a ma télécaster (mex.)
j'utilise une pédale de disto (bluesdriver) sur le canal clean et le rendu est très satisfaisant.
la réverb est un point fort de cet ampli.
je ne me sert pas de la boucle d'effet car je la trouve inutile (mais peut-être que ça viendra)

Je l'utilise depuis 6 ans et demi (cadeau pour mes 10 ans)donc je n'en ai pas essayer d'autres avant faute d'expérience.
ce que je préfère sur cet ampli c'est la réverb, le son clair et le son crunch.
ce que j'aime le moins c'est la disto à fond car je la trouve trop grasse mais les fan de hard rock bien lourd trouverons leur compte (chacun son style)
par la suite j'ai essayer d'autres ampli et je trouve que le métroverb à sa propre tonalité assez hard rock.
je ne me prononce pas sur le rapport qualité/prix car je ne me souvient plus du prix (lol)
je pense que je referai ce choix mais je pense que je prendrai la taille au dessus!