Hughes & Kettner Attax Tour Reverb

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • CappieBenderCappieBender

Un superbe ampli !

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 15/02/24 à 16:08
    J'ai eu cet ampli neuf en 2006, il m'a suivi partout pour des répétitions et des concert...
    Je l'ai adoré.

Il est d'une fiabilité hors pair.
    Le son est très neutre sur le canal clean, avec une petite touche de brillance qui m'a séduit immédiatement.

Je n'utilise pas les canaux crunch et disto mais ils sont très bons aussi, utilisable pour tout un tas de style, du petit crunch très léger à la grosse disto. L'égalisation fait fort bien son travail et la reverb est superbe.

Aussi, la construction est très sérieuse. L'assemblage parfait. C'est du très lourd (et le poids va avec...)

Je l'ai revendu vers 2010, pour passer sur un Laney à lampe.

Mais je n'ai jamais retrouvé ce fe…
    Je l'ai adoré.

Il est d'une fiabilité hors pair.

Je l'ai revendu vers 2010, pour passer sur un Laney à lampe.

Mais je n'ai jamais retrouvé ce feeling que j'avais avec le H&K...

Finalement je l'ai retrouvé en occasion en 2023, et quel bonheur!

Pour le prix c'est un très franche réussite et une alternative très très sérieuse à beaucoup de modèle.
  • Anonyme

Superbe ampli à transistors

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 22/12/17 à 09:11
    Ampli 3 canaux, clair et 2 overdrives. Pilotable par footswitch. Une reverb a ressort et une boucle d'effet enclenchables par un autre footswitch... Le silence... en clair, aucun bruit de fond. Le souffle n'apparait qu'en saturé comme sur tout autre type d'amplificateur, même à lampesa. Le son et la dynamique sont excellents surtout avec du double bobinage. Pas déçu pour cet achat avec des prix en occasion interessants. A conseiller.
  • infunityinfunity

le combo 100 watts qui vous suivra partout.. ou presque !

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 27/12/16 à 14:39
    J 'utilise l'ampli pour jouer de tout, blues, pop, rock, metal, bossa lool

Par rapport à son ergonomie et son utilisation, j'ai rarement vue aussi robuste et polyvalent, qui envoie du pâté même en pleine air !

Ptit bémol, mais on a rien sans rien, le poids, mais on a à faire à des panneaux massifs plus épais et du matos de qualité (téflon), malgré que ce soit du full transistors !

Les sons clairs et crunchs sont les plus beaux et propres que j'ai entendu dans un ampli de ce format et sans lampes, sons bien définis rondeurs et précisions, que du bon, le jazz, la country ou autres oldies et modern modes peuvent y être jouer sans problème.

Le HP Celestion Rockdriver Pro est vraimen…
    J 'utilise l'ampli pour jouer de tout, blues, pop, rock, metal, bossa lool

Le HP Celestion Rockdriver Pro est vraiment efficace et étonnement polyvalent.

Le canal Lead est très versatile grâce au potard voicing, à explorer patiemment car on atteint vraiment tout les sons heavy à core voire trash en paramétrant l'équalizer comme il se doit.

C'est un ampli complet, robuste (fabrication allemande année 2000) ne crachote pas (contrairement au Marshmal low...)
    Franchement, si vous le trouvez en occase, ou les autre déclinaison, Club Reverb 65 watts ou MetroVerb 50Watts, foncez et testez vous serez agréablement surpris!

Rock on

• nitz31nitz31

Super pour des transitors

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 23/01/14 à 01:55
    Ampli combo 100w à transistors.

Connectique complète, notamment deux entrés footswich, sorties ligne et casque, boucle d'effet.

Deux canaux, clair et saturé avec équa tri-bande et volume indépendant. Le canal saturé possède en outre un boost et un réglage de caractère.

config ultra simple, c'est un ampli.

Obtenir un bon son est aisé.

En son clair, il est bluffant de clarté et de brillance. Le HP Célestion est chaleureux et limpide. En poussant le volume on peut obtenir un crunch très agréable. Il développe par contre pas mal de basses. L'équa est heureusement efficace.

Ampli combo 100w à transistors.

config ultra simple, c'est un ampli.

Obtenir un bon son est aisé.

En saturé, on a de beaux crunchs en normal et des distos puissantes en "more gain". Là encore, le son est bien défini, expressif, avec beaucoup de basses. L'équalisation fait bien son travail, ne pas hésiter à monter les médiums. Ne pas hésitez non plus à monter le volume pour tirer tout le coffre de la bête, même un souffle important peut survenir.

La reverb est très vintage (en entend le ressort), efficace dans un style rétro, mais pas très poussée.

Le potard de mix de la boucle d'effet est assez bizarre je trouve, on sait jamais trop où on en est. Le seul gros bémol pour moi.

Je joue du post-rock et du post-hardcore. J'aime les sons organiques et chaleureux. J'ai joué sur pas mal d'amplis à transistors (Vox, Peavie, Marshall, line6, Yamaha, Fender...) et quelques amplis à lampe (Laney, Vox). J'ai mis très longtemps à trouver un ampli qui soit dans mon budget et corresponde à ma personnalité et mon utilisation. J'ai trouvé !

1/ Il a beaucoup de caractère, de la personnalité quoi, sans pour autant dénaturer le son des guitares. Le fait qu'il développe beaucoup de basses m'a troublé au début. Mais je pense que c'est en comparaison d'autres amplis à transistors de moyenne gamme, avec des HP plus feignants peut-être. Une fois trouvé les bons réglages (les mids au moins à mi-course et les basses jamais au-dessus d'un tiers à mon avis) le son est énorme.

2/ IL est polyvalent. On peut passer du son clair cristallin à des crunchs expressif, "joliment sales", à des distos convaicantes. Impossible cependant de jouer du métal moderne avec cet ampli. L'équa fait son taf et on peut avoir une palette sonore relativement large.

3/ Pour un ampli "simple", il possède tout de même deux entrées footswitch, une sortie ligne, une sortie casque, et une boucle d'effet. C'est un minimum il me semble, mais tous les amplis de cette gamme ne le proposent pas !

Je l'ai depuis 2012, j'en ai essayé plein avant, dont des choses vraiment atroces, qu'on trouve pourtant chez de nombreux magasins, musiciens et studios. A ma connaissance, dans cette gamme de qualité (super HP, pas d'électronique) et de prix (entre 150 et 200€ en occase), il tient le haut du panier. Je trouve un réel plaisir à jouer dessus. On en oublierait presque, en fermant les yeux, que ce n'est que des transistors...

Je ne m'en séparerai que contraint et forcé, ou pour passer sur un ampli à lampe vraiment bon (vox ou orange). Mais on n'est pas du tout dans les mêmes budgets...

Les + :
    - connectique exhaustive
    - de la personnalité sans écraser
    - HP Célestion de très bonne facture pour un son toujours bien défini
    - Look sympa, robustesse et finitions irréprochables
    - Son prix en occas'

Les - :
    - son poids pachydermique (une vingtaine de kilos)
    - Le potard de mix de la boucle d'effet est bizarrement pensé
    - La réverb un peu trop "vintage"
    - Du souffle à volume élevé et sur les high gain.

Un ampli que je recommande chaudement pour le (post)-rock, le blues, gros son métal impossible à obtenir.
  • iamqmaniamqman

Décent état solide

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 28/07/11 à 07:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This a company who designs high quality guitar amps for touring musicians and the average consumer. They have amps for just about every player and just about every musical style that you can think of. They have even drwan some fan fair from some bigs names in the guitar world. A couple big names have picked up amps from Hughes and Kettner including Alex Lifeson from the band Rush and Tommy Thayer from the band Kiss. Those two gentlemen have their own signature models but they have used been great artist for this company. Their guitar amps that range from just a few hundred dollars to several thousand.

This is a solid state amp from the fellas over at Hughes and Kettner. This amp has three channels and 100 watts of power. Why on earth would you need 100 watts of solid state power is beyond me. Either way you get a a decent amp for practicing and playing at home.

UTILIZATION

Suggested Speaker Cabinet AX 412
    Dimensions 560 x 480 x 280 mm
    Weight 18 kg

SOUNDS

This amp has a nice clean channel. The channel has a good fat one to it that makes it probably the best channel on the amp. The next channel is the crunch channel. This is a channel for you to dial in some good old classic rock tone or some nice bubblegum pop stuff. This channel will also clean on the guitar's volume knob. The next and final channel is the lead channel. It does get some hair on it very easily. You can get this channel cooking to do some nu metal stuff and some over the top killer distortions sounds. I wouldn't call it tone because a solid state amp has no felling or dynamics in my opinion. So I wouldn't say this amp has any tone but just sounds. It is better than some of the Vox and Fender solid state but it still just doesn't have that girth and punch that an all tube valve amp would have.

OVERALL OPINION

These amps have long been discontinued and so the used market is the only route for these amps. I am not exactly sure what the going rate for these amps are on the used market. There are much better solid state amps out there but it is a decent one if you can get a good price or deal on one.
  • sino-7sino-7

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 04/08/09 à 19:06
    Ampli a transistor, 100 gros watts (je dépasse rarement 3 sur le master en repet) , HP 12'.
    Connectique deja détaillé plus bas , ampli assez basique mais vraiment efficace , aucun effet si ce n'est la reverb a ressort de bonne facture (mais pas assez prononcé a mon gout) , Eq 3 bandes et volume indépendant sur chaque canal.
    Rien a dire quant a la finition , c'est du solide.

Très simple , jamais ouvert le manuel , peu importe les reglages , toujours un bon son.
    Rien a dire quant a la finition , c'est du solide.

Quelques petits defaut , mais c'est juste pour ne pas mettre 10 ; en effet , comme dit plus bas , il manque un peu de dynamique a bas volume , il faut le pousser un peu pour bien faire bouger le HP (mais une très bonne patate pour un transo quand on depasse 1.5) ; ensuite je trouve l'EQ vraiment faiblarde , le son est toujours assez neutre et equilibré.

Je joue vraiment de tout , meme si mes centres d'interet musicaux se situe vers le noise et le prog , cet ampli peut tout faire , et bien en plus de ca. Je l'utilise avec une Fender Jazzmaster , et beaucoup d'effets et beaucoup de grosse fuzz dégeulasse , il encaisse tout plutot bien sans broncher.

Son clair merveilleux et assez transparent , meme si il est un peu trop rond et bourrée de basses a mon gout (avec une Les Paul , on frole un peu l'overdose) , mais ca s'arrange avec un EQ devant. Il crunche d'une très belle facon quand on le pousse un peu ,un très beau grain un peu sale et brouillon , un peu comme un vieux Fender , et les volumes indépendant permettent de le faire cruncher a bas volume , plutot très pratique.

Le canal crunch est simple et efficace , ca sonne vraiment très bien , très blues rock

La disto est très bonne aussi mais pas vraiment mon style. Le potard Voicing permet beaucoup de possibilité , du très british au gros son bien compressé , un peu a la Faith No More. On peut aller jusqu'au heavy voire trash , mais le metal extreme , on oubliera , sauf avec une bonne pedale devant.
    J'utilise quasi exclusivement le clean.

Rien a jeter en tout cas niveau son , tout dépend du style musical.

Je l'utilise depuis 3 ans , acheté 300 euros , et  s'il valait le double , ca ne me choquerait pas du tout.
    Pour ce prix la , il est juste incroyable. J'ai fais beaucoup de scène , j'enregistre avec , il s'en sort très bien partout.

Si je referait l'experience.? euh oui , un peu , mais il faut en avoir l'occasion , il commence a se faire rare.
  • julien julienjulien julien

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 14/01/08 à 14:02
    Ampli transistor 100w.
    Canal clair, canal crunch/disto. Eq grave/med/trebble. Reverb...

Config simple et classique. Pas besoin du manuel.
    Ce qui est bien c'est les Eq séparés pour les 2 canaux ainsi que les gain séparés pour le crunch et la disto.
    Ca sonne tout de suite, l'Eq répond bien, puissance très correcte.

Cet ampli se rapproche plus des Fender que des Marshall, donc son clair agréable et crunch de très bonne qualité. Perso j'aime aussi le son disto mais certains ne partagent pas mon avis.
    Cet ampli sonne avec toutes les guitares même s'il n'est pas conçu totalement pour le métal... avec une pédale ajoutée il tient très bien la route.
    J'utilise…
    Ampli transistor 100w.
    Canal clair, canal crunch/disto. Eq grave/med/trebble. Reverb...

Config simple et classique. Pas besoin du manuel.
    Ca sonne tout de suite, l'Eq répond bien, puissance très correcte.

J'utilise une ESP X-Tone ps2, je mets les graves et les mid à 3/4, les aigus à 2/3 et le son est percutant et chaud, avec le crunch c'est vraiment intéressant pour du rock, noisy... Mais toutes les combinaisons fonctionnent (bien sûr faut pas être dans une démarche de pro, faut rester dans la catégorie de l'ampli: mateur, semi-pro, petits concerts)
    La reverb est correcte, sans plus.

Ampli utilisé dans des locaux de répétitions depusi 2001. Fiable, très peu de réparation, polyvalent. Nous avons aussi des Marshall MG100dfx (idem: 100w transistor) et je trouve le Hugues au-dessus... Je n'ai jamais été conquis par Marshall (mal aux oreilles, aigus criards, disto pisseuse), toutefois de nombreux utilisateurs préfèrent le Marshall (par réflexe, par fierté ?).
    En tout cas ce Hugues est une valeur sûre, avec un bon rapport qualité/prix, même si des marques et modèles plus récents sont certainement plus pertinents actuellement.
  • Anonyme

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 16/08/06 à 23:31
    Venant du "tout lampes" avec un Laney LC-30 de 1° génération et un Fender Hot Rod Deluxe série spéciale, je ne regrette absolument pas mon achat. 298 € pour un 100 watts, c'est donné. Et il les fait bien, ses 100 watts.
    La connectique a déjà été décrite.

Les règlages sont simples et viennent tous seuls. pas besoin du manuel.
    Seul "défaut" que je ne pensais pas retrouver ici, avec un tout transistor comparé aux tout lampe : il lui faut quand même un peu de pèche pour donner un son dynamique. A trop bas régime (en appart à 22h00 pour pas faire gueuler les voisins), il perd un peu de sa sonorité.
    Les 2 canaux Crunch et Crunch Lead sont parfaits pour ce que j'en fais. Relié…
    La connectique a déjà été décrite.

Les règlages sont simples et viennent tous seuls. pas besoin du manuel.
    Les 2 canaux Crunch et Crunch Lead sont parfaits pour ce que j'en fais. Relié à mon Boss GT-8, je ne m'en sers presque pas.

Convient à tous les styles de musique. Son vraiment transparent, neutre, sans sonorité spéciale si on le prend en clair. Il accepte très bien les différents effets de mon GT-8. c4est vraiment un ampli qui devrait être plus connu.

Je l'ai depuis 1 mois 1/2 environ. Je ne regette pas mon choix même si le tout lampe me bottait vraiment. Mais il permet de jouer moins fort.
    Franchement, je me répète, 298 € pour une bête comme ça, c'est donné.
    Avant les tout lampes, j'avais essayé des Line 6 et franchement, y'a pas photo le H&K est vraiment meilleur car moins typé.
    Je crois qu'il va m'accompagner de nombreuses années.
  • akeweaakewea

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 21/02/06 à 08:34
    Voir les avis précédents...

Utilisation hyper simple ! Le son est là, à quelques tours de potard !
    Le manuel, je ne me souviens meme plus à quoi il ressemble...

Honnetements, il est très bien equipé en réglages et branchements, tout en restant simple d'utilisation !

J'adore !!!! Je l'ai choisi pour ce son, à la foid chaud (pour un transistor) et transparent, beaucoup moins coloré qu'un marshall, et terriblement plus versatil qu'un valvestate !
    Les canaux de crunch et disto m'ont bien servis au début, même si maintenant, je ne joue plus qu'en clean, avec mes propres distos.
    je joue avec une tele Mex, du rock...

J'adore !!! (même s…
    Voir les avis précédents...

Utilisation hyper simple ! Le son est là, à quelques tours de potard !
    Le manuel, je ne me souviens meme plus à quoi il ressemble...

je joue avec une tele Mex, du rock...

J'adore !!! (même si je me répète... )

Vraiment, je referez ce choix sans hésiter ! Je l'ai depuis 5 ou 6 ans, et je ne suis pas près d'en changer, meme pour un tout lampe (ca, c'est un choix personnel...). Un TRES bon compromis entre grain (vintage) et sonorité (technologie) moderne, sans en faire une "usine à gaz" !
  • DarKBeNDarKBeN

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 16/02/06 à 04:52
    Ampli transistor 100w
    Baffle Celestion Rockdriver 100
    1 Input, 1 Line Output, 1 sortie casque, 2 entrées footswitchs, 1 sortie baffle, et 1 entrée et sortie pour le Fx Loop

Un potard de volume pour le son clair, avec l'EQ 3 bandes (Bass, Medium, Treble)
    Un potard de gain et un de volume pour le crunch
    Un potard de gain pour le canal Lead, un voicing (contour), une EQ 3 bandes et un potard de volume.

Sinon, potard de Fx Loop, Reverb, et Master Volume

Il a tout pour plaire !

La configuration est complète, réglages simple et rapides, avec une grande polyvalence au niveau de l'overdrive et du crunch !

Manuel Français complet et clair.

Haaaaaaaaaa bah …
    Ampli transistor 100w
    Baffle Celestion Rockdriver 100

Un potard de gain et un de volume pour le crunch

Sinon, potard de Fx Loop, Reverb, et Master Volume

Il a tout pour plaire !

Manuel Français complet et clair.

Haaaaaaaaaa bah j'peux vous dire que CA c'est du son !

Je joue du Ska, Rock et Metal, il me convient vraiment parfaitement. Mon frère joue du blues desuss et il y trouve également son compte
    J'utilise une Jackson DX10D

Le son clean est chaud et rond, il est vraiment excellent !
    Le son crunch m'a étonné, il est vraiment cool, je m'y attendais pas !
    Son Lead également très bon, disto hargneuse et polyvalente grace au potard "Voicing", on peut avoir un son saturé british comme un son typiquement américain : On peut passer du rock doux au métal en passant par le punk, bref c'est précis et ça ne bave pas du tout, je l'utilise d'ailleurs en repete, puisque cette daube de Boss MT2 n'est pas du tout à la hauteur.
    Bonne reverb de base, bien sympathique.

Ca fait pas longtemps que je l'ai, il a remplacé mon vieux Marshall Valvestate(ne riez pas!) et je peux vous assurer qu'on sent VRAIMENT l'énorme différence entre les deux...

Je met le son en répète à un peu plus d'un quart (juste pour le Master Volume je précise, les autres potards sont à un quart environ)

Les 100w qu'il a dans le bide ressortent vraiment bien en tout cas, à haut volume le son reste bon et je pense que niveau finition il n'y a vraiment rien à reprocher.

Le SEUL truc qui fait chier, c'est que la footswitch n'est pas fournie avec l'ampli, et en + il en faut 2 si vous voulez activer l'Overdrive ET la Reverb (ainsi qu'Fx Loop)en même temps au pied.

Footswitch 1 : Channels.
    Footswitch 2 : Rev./Fx Loop.

Je referai ce choix à 120%, rapport qualité/prix excellent !
  • fairbecfairbec

Hughes & Kettner Attax Tour ReverbPublié le 04/09/04 à 00:12
    Sons clean/ crunch, disto, reverb, gestion de boucle d'effets

j'y ajoute le pedalier qui permet de naviguer sur les differents canaux (canal 1 : clean/crunch ; canal 2 : disto ; canal 3 : boucle d'effets)

18kg sur la balance, c'est un 100watts, je le sens bien au bout de mes freles bras.

Utilisation tres simple, grande polyvalence de jeux, reglages hyper simples et on trouve vite son compte.

manuel tres clair.

Convient parfaitement pour mon style de jeu (je joue avec une tele standard us).
    son clean : tres bon,
    son crunch : waw, excellent,
    son disto : assez bon, mais il est preferable d'ajouter une disto en fonction du type de jeu.

la reverb est b…
    Sons clean/ crunch, disto, reverb, gestion de boucle d'effets

manuel tres clair.

son clean : tres bon,
    son crunch : waw, excellent,

la reverb est bien jolie aussi

Je l'ai depuis 1997, il a fait de la repet avec un batteur fou, et je m'en susi toujours sorti sans avoir besoin de le pousser beaucoup.
    j'ai fait des concerts avec, aucun probleme.

j'aime bien ses facilites de reglage, sa puissance.