< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Blue 15-DFX
Hughes & Kettner Edition Blue 15-DFX
Sgman Sgman

« Bien mais ... »

Publié le 11/12/10 à 12:12
Ampli a transistor 15Watts.
1 entrée jack
1 sortie casque
1 entrée audio derrière
Sur l'ampli, on a 1 egaliseur, 2 cannaux (Clean, lead), 1 master general, 3 petits effets (Delay, chorus et flanger) et une reverb'.

Cet ampli est simple, peu de bouton, peu d’électronique, on branche on joue et c'est ce que j'ai aimé sur cet ampli. Le manuel est bien fait avec des exemples de réglages la fin tel que le blues ou autres. Je joue du blues-rock et ça me convient (avis précédent : métal) On peut dire que c'est un ampli très ouvert aux styles.

Ce H&K convient tout a fait au blues-rock. Je joue avec une epiphone sg g-400 donc deux humbeckers et c'est très bien; J'ai une MXR gt-od (disto-overdrive) Ca sort très bien. Le canal clair est génial et comme dis avant, on obtient tout facilement sans chercher dix mille ans.
Le canal lead : je m'en sert très peu vu que j'ai ma pédale malgrè cela, je le rouve bien aussi.
Je me sers surtout du clean pour ensuite basculer sur la disto de ma pedale. Je la met pas a fond mais juste un peu; Personnellement, je trouve que ça sonne bien.

Je l'utilise depuis décembre 2009 mais je compte m'en séparer car beaucoup de panne (un fusible claqué, les effets ne marchent plus et pour finir, une vise qui tombe) Je viens de l'emmener en repartions mais je vais changer dans pas longtemps. Il est super pour la chambre mais en repet ou même en concert (jamais essayé, pour un 15W, il passe mais je pense qu'on peut avoir beaucoup mieux ou passé sur un 30 a transi' ou sur des lampes. Avis favorable pour la chambre mais si on veux monter un groupe, mieux vaut prendre le 30.