< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Blue 30
Hughes & Kettner Edition Blue 30
Hughes & Kettner Edition Blue 30
novo2010 novo2010

« Un ampli transistor de qualité »

Publié le 29/01/22 à 10:52
Alors oui, en 2022, à l'heure du bluetooth, de la modélisation et des IR, cela peut paraître étrange de parler d'un ampli transistor sorti il y a dix ans, mais si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez envie de simplicité, que vous n'êtes pas programmateur informatique ou ingénieur du son mais guitariste. Vous n'avez pas envie de 280 sons et 400 effets, mais simplement d'entendre votre guitare, avec un beau son, chez vous.
Pour les spécifications de l'ampli, voir la présentation en bas de la page.
Quelques remarques :
- le son clair est impressionnant, fendérien, c'est à dire très dynamique, précis, mais chaud, surtout quand on tourne un peu le gain. Le deuxième canal, comme toujours avec cette marque, est inexploitable (mais c'est pas pour lui qu'on est venu). Avec une pédale, c'est impec', si il faut.
- La qualité est au rendez-vous, même si cette série est fabriquée en Asie. Les amplis sont faits pour durer et, dix ans plus tard, il n'y a pas le moindre soucis.
- Le dessus est éclairé quand on allume l'ampli. A part que c'est classieux, c'est bien pratique quand on joue le soir avec peu d'éclairage.
En conclusion, un ampli transistor de qualité, une belle occasion dix ans après sa sortie (il coutait 260€ neuf, aujourd'hui en occaz pour 50 à 80 euros).