< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Blue 30
Hughes & Kettner Edition Blue 30
Hughes & Kettner Edition Blue 30
manson.reznor manson.reznor
Publié le 02/08/06 à 20:17
Il s'agit d'un amplificateur tout transistor.

La puissance est de 30 watts. Suffisant pour répéte ou suivre un batteur pas trop bourrin...

Question connectique, entrée guitare jack, sortie ligne, sortie casque, entrée CD / K7, boucle d'effets, connexion footswitch.

Au niveau des réglages :

- Gain son clair
- Gain distortion
- Volume distortion
- 3 EQ basse - médium - aigu -------- EQ trés efficaces !!!
- Reverb
- Master Volume

Utilisation simplissime comme n'importe quel ampli !

On obtient un trés large panel de son trés facilement grâce aux EQ hyper-efficaces !

Manuel trés clair et suffisant. Indiquant même comment obtenir certaines sonorités.

C'est exceptionnel !!!!!!!!!!!!

Le son clair est sidérant de limpidité, de punch et de définition. On se croirait quasiment sur un Twin Reverb (avec moins de "coffre" et de puissance bien-sûr)!! Avec cependant (ça n'engage que moi) un côté moins agressif tout en conservant une superbe brillance. Ce qui est pour moi un grand avantage car on peu pousser le volume sans fatiguer l'auditeur.
Pas besoin de le pousser à fond pour obtenir le plein potentiel...
On peut aussi obtenir un son légerement crunch sur le canal clair. On arrive sans problème un son à la SRV avec une bonne Stratocaster (ce que j'utilise avec une Telecaster).
Manque juste d'un peu de chaleur et ce serait parfait !

Par contre, je suis plus réservé sur le canal overdrive. Jouant plus particuliérement du rock genre Rolling Stones ou Led Zeppelin, je ne trouve pas que l'on obtient un son vintage. Quoi qu'en réglant bien les EQ on arrive à un résultat potable. Mieux vaut booster le gain du canal clair pour obtenir un superbe crunch !
Cependant pour toutes les sonorités de distortion moderne, pas de problème, il assure correctement...
On peut sans problème tripper Hard Rock ou Metal genre Rammstein, Metallica, etc ...
Tout cela avec une bonne définition et une bonne patate.

La+ reverb est correcte. Trés bien quand utilisée dans des proportions raisonnables.

Si je met 9 et non 10, c'est uniquement parce que le canal Overdrive n'arrive pas au niveau du canal clair. Mais ça reste exceptionnel pour le prix et les caractéristiques de l'engin !

Pour résumer cette ampli, deux mots : une BOMBE !!!!

Cet ampli réussi à surpasser Fender sur son terrain de prédilection : les sons clairs.
Et il y arrive haut la main. Au risque de froisser certains puristes, je me permet de le comparer à un Twin Reverb récent ou assimilé sans me démonter ! (je me répéte - hormis sur la puissance et le "coffre")
Comme je disais précedemment, on retrouve toutes les caractéristiques des Fender à lampes. C'est à dire chaleur, précision, définition, brillance et patate !!! Sans le côté "brillance excessive" de beaucoup de Fender. A le comparer avec les produits équivalent de chez Fender en terme de tarifs ( Frontman 25r, Frontman 65r) y'a pas photos, le Hughes & Kettner est nettement supérieur.
Pour un jeu en disto, on retrouve les caractéristiques H&K avec un son rentre-dedans mais convenant peu pour un rock "vintage". Mais pour le reste, pas de problème il conviendra pour des sonorités modernes.
Le seul reproche est un petit manque de chaleur sur le canal saturé, mais rien de grave.
De plus, l'efficacité de l'égalisation fait que l'on peut changer radicalement la couleur du son.

Pour conclure :

Sans doute le meilleur ampli dans cette gamme de tarif. Tout simplement incroyable et fantastique en son clair. On en viendrais presque à se prendre pour SRV ou Tony Joe White !!!

Un son clair égalant largement les hauts de gamme Fender avec la distortion typique des HK.
On se croirait vraiment sur un ampli à lampes (sauf en disto). On pourrait se demander où elles sont planquées !

Rapport qualité prix imbattable. La concurrence n'arrive pas à son niveau en son clair...
Dommage que le canal disto ne soit pas à la hauteur du son clair.

Un must ...