< Tous les avis Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Transistor 100 watts
4 effets
4 canaux
Réglages basiques + volume général

Ampli très simple, les sons sont convaincants, très différents pour les trois canaux principaux (le lead est un clone plus puissant du warp). Pédalier de sélection sympa, mais qui m'a lâché deux fois (la première, il était encore sous garantie, pas la seconde...).
Avec les effets, les paramètres sont automatiquement sauvegardés canal par canal, ça facilite la vie. J'ai acheté le pédalier qui permet de déclencher les effets et la reverb.

Je joue du rock (allant de la pop au métal type Metallica ou Dream Theater) et sur Yamaha RGX TT et Ibanez RG.
Les sons sont bons.
Le clean est vraiment intéressant, chaleureux pour un ampli transistor. Le crunch est de mon point de vue un peu plus brouillon (sans doute le côté transistor), mais sympa si on cherche un son saturé léger.
Le warp est excellent, perso je ne dose pas le gain à plus des 2/3 et ça donne. J'ai eu un souffle sur ce canal (une résistance a grillé???) ce qui est hélas gênant.
Le Lead, c'est un vrai plus quand on joue dans un groupe où il y a un clavier et un deuxième guitariste, même si un boost aurait permis de "leader" chaque canal.
Bémol: les modulations sur le warp ont tendance à être facilement envahissantes.

Je l'ai depuis 3 ans et demi.
C'est un ampli sympa, mais perfectible. Je ne l'utilise plus beaucoup, car j'ai changé du tout au tout pour le Line 6 Flextone III XL (quel nom!).
Je ne l'utilise plus qu'en répétition et uniquement en son clair avec un multieffet (problème avec le pédalier sélecteur de canaux).
J'ai apprécié, pour le prix, les 4 canaux, les effets embarqués et la puissance.
Je ne referai pas ce choix aujourd'hui (d'autres amplis sont sortis depuis).