Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Marshall VS100 vs Fender-212R vs Matrix 100 combo

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 725 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Marshall VS100 vs Fender-212R vs Matrix 100 combo
Voila
je vais commencer a jouer en groupe et pour ca mon ptit roland cube ne fait pas vraiment le poids....du 15W pour couvrir une batterie c'est plutot faible. Je me suis donc renseigné et ya 2-3 amplis qui sortent du lot (par leur puissance et leur prix):
-Le marshall vs100 qu'on trouve beaucoup en occasion
-le fender 212R pas trop cher
-Hughes et Kettner matrix 100 combo
Bon sachant que j'utilise une telecaster (mexico) et une pédale de disto (ou fuzz selon les gens) big muff et que nos orientation musicales irait plutot au grunge que me conseiller vous?
merci de m'orienter pour ce choix difficile.......200-300E c'est deja une somme pour moi
2
Tu cherches un combo guitare donc oublie le VS100. :lol:
Et le bandit dans tout ca ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai souvent entendu du bien du bandi malgres que je ne l'ai jamais essayé dans ca categorie il m'a tout l'air d'etre une valeur sur

sinon +1 pour le matrix j'avou je suis un peu chauvin :oops:
Testiculs OnE TwO
4
Yep c une valeur sure le bandit, c fiable.

ce qu'on lui reproche c un son clean neutre, plutot froid ... en meme temps le HK c allemand, c pareil.
le marshall a haut volume, c plus du clean je trouve.
donc le fender est ptet un chouilla mieux ...

en disto le bandit, je me souviens de lui comme assez tranchant, assez sec.
le fender ... la je crois que c pas la peine d'y penser.
le marshall c plutot brouillon je trouve.
le H&K je l'imagine assez proche du bandit.

donc selon moi, c plutot H&K ou bandit.
en plus le fender c un 2x12 donc c lourd.
je vote bandit car le H$K ... 4 canaux ... pour en utiliser que 2 a mon avis !

un bandit en occase, ca se chope a 200 euros.

5
Pour moi voilà l'ordre ke je te conseillerais :

-H&K matrix
-VS100 ou bandit (en fait ils ont 2 sons totalement different, si tu aime l'un tu detestera l'autre !!! :lol: )
-Fender (franchement le prends pas !)

Le mieux c'est d'essayer, mais c vrai ke c'est dur avec du matos d'occaz...
Bonne chance dans ta quete :clin:
6
Belle analise Doc :bravo:

Claire que le fender doit etre lourd deja je vois c'est pas toujours pratique avec le matrix alors avec un HP de 12 en plus :nawak:
En revanche le clean du matrix je le trouve fort agreable j'utilise principalement trois canaux sur les quatres dispo le clean le lead et le crunch le warp je l'utilise pas tant que ca c'est le lead dopé en grave je le trouve bof bof apres c'est une affaire de gout :langue:
Testiculs OnE TwO
7
-Le fender est bien que si tu as un preampli (genre Vamp) et encore...

-Le bandit est certe bien mais les clean sont un peu...aigu malgres une possibilité de bons reglages et la disto est raisonnable.

-Le marshall...c'est l'ancetre du nouveau mg100dfx...pitoyable!lol
par contre les valvestate c'est ce qu'utilisait le groupe Death (chuck Schuldiner R.I.P...) et si tu a un bon micro ca devrai etre bon pour du gros son!pour du clean ou de l'overdrive...j'en sais trop rien

-Le matrix je l'ai et la disto est assez faible apart si tu as un micro avec un niveau de sorti élévé (ex:Sh-13 ou 2XN)ou encore un actif.Pour le clean c'est un excellent canal et il te satisfera j'en suis sur,apres le crunch ca depend comment tu regle mais tu peu pa avoir et un warp et un lead et un crunch bien reglé!

Mais le matrix est excellent de par le fait qu'il soit "simulation lampe" lui donne un son excellent a haut volume et c'est un excellent choix que je referai sans hesitation!
8

Hors sujet :

Citation : un micro avec un niveau de sorti élévé (ex:Sh-13 ou 2XN)ou encore un actif

je rejoins la cause de Drag', pour signaler qu'un actif comme le EMG81 a un niveau de sortie plus faible qu'un passif ceramique tel que le X2N.
Luttons contre les idées recues. :mdr:

9
A je ne savais pas que le niveau de sortie des actif etaient pas si elevé que ca...en effet c'est une idée recu,desolé!
Mais bon son niveau de sortie est quand meme relativement élevé...

Desolé pour cette erreur de ma part!...

Mais c'est pas tellement un hors sujet car je resumais le canal warp du matrix...qui me parait un peu faiblard sauf si on possède un micro qui a un niveau de sorti elevé.je me trompe peut etre a propos du Hors sujet...
10
Non non Popi Si je ne trompe pas tu n'etais pas hors sujet mais c'est Doc qui a fait volontairement un hors sujet pour faire une paranthese sur les niveau de sorti de certain micro

C'est bien ca Doc j'ai tout suivi :?!:?
Testiculs OnE TwO