< Tous les avis Ibanez TBX150R
Ibanez TBX150R
Ibanez TBX150R
pelly pelly
Publié le 12/06/07 à 13:57
Tout a été dit dans le post précédent (Koalapower)

le manque de connectique cité me gêne pas personnelement..
Il y a aussi la question du poids et dimensions... au debut je trouvais ca lourd mais c'est le cas de tout les autres ampli en 2X12' (Crate,fender ...). en, plus , c'est un des seuls 150 watt à ce gabari..

Donc 10 pour ces capacités en watt surtout et malgré cela, une ergonomie plus que satifaisante..

Pas besoin du manuel je pense...

on obtient son son en bidouillant un peu mais ca vient très vite.. l'équaliseur pour la disto est parfait.(grace au middle à 2 dimensions.. volume-fréquence).
EDIT: J'avais un multi-effet(Zoom G7.1ut) et je trouve qu'il a du mal avec ca point de vue son.. le rendu n'est pas terrible même après modification des me spreset en fonction de l'ampli.. Ca me pose pas de prob vu que je n'utilise plus d'effet (à part la disto). J'ai d'ailleurs revendu le Zoom mais je pense qu'il vaut mieux le savoir..
Ps : Koalapower utilise le ME50(pour le delay et la whawha) et n'a pas de problème d'ailleurs...

Le potard gain sur le level Clean donne une très belle couleur au Clean ... très brillant si gain au millieu et chaleureux et rond si à fond.

La disto fait merveuille et pour tout style (surtout métal). Le top de la disto c'est son équaliseur. En effet, vous avez le high et treble mais aussi un middle paramètrable. Vous avez le choix (pour ce middle) de reglèr le volume mais aussi la plage de frénquence de ce middle. Ca offre une palette de son vraiment chouette et polyvalente.
Sinon, pas de souffle à haut volume (ou très peu mais moins que ceux testé avant..)

Pour ce qui est de la reverb, c'est vrai qu'elle manque un peu de présence mais comme je ne l'utilise pas je met 10.

Après avoir essayé une multitude d'ampli, je peux dire que je suis tombé sur l'ampli parfait pour moi.

prix / poids / dimensions / puissance / son .... Tout y est. Maintenant, certains prefereront les lampes, ect... Là, c'est chacun ses gouts... et son budget..

Si on me l'échange contre un ampli à lampes, j'accepte... pour revendre l'ampli à lampes, me racheter le TBX150 et m'offrir un resto avec les bénéfices... ;-)