< Tous les avis Ibanez TBX150R
thunder39 thunder39
Publié le 17/07/08 à 13:43
Ampli transistor
150W en 4ohms 100W en 8ohms
manque de connectique a mon gout:pas de prise casque ni de prise output pour brancher un mp3 par exemple. sinon prise d'input de footswitch d'entree et de sortie pour boucle d'effets ce qui explique le 8
deux canaux un clair un hot(saturé) une overdrive pour le canal clair et un "x mode" pour le canal saturé. reverb independante pour les deux canaux accesibles au footswitch

Configuration assez simple, un petit quart d'heure est necessaire pour configurer les deux canaux a son gout
attention ampli destiné aux metalleux donc on trouve facilement son son si on joue du metal pour les autres styles c'est moins evident mais on peut se debrouiller un peu
le manuel est tres clair malgré un manque d'exemples de reglages je trouve

Cet ampli me convient parfaitement pour ce que je joue ( heavy metal et hard rock)
je joue avec une ltd ec-50 et une jim harley sg avec une wah-wah behringer et j'utilisais une disto behringer um100 avec mon ancien peavey rage158 et maintenant j'en ai plus besoin pour cet ampli, juste le footswitch qui est un peu couteux (50€)
sur le canal clair il n'y a pas beaucoup de differences sauf si on depasse la moitié du gain en overdrive mais pour le canal hot il y a un enorme choix de son
j'utilise le plus souvent le canal hot sans le x-mode que je garde pluto pour le hard et pa le metal enfin tout depend du morceau en revanche je n'utilise jamais l'overdrive du canal clair

Je l'ai depuis un mois
j'adore sa gueule beaucoup plus long que la plupart des 100W avec deux hp le reglage de la frequence du canal hot est egalement tres bien conçu
j'ai essayé un marshall mg100dfx mais qui ne rend pas aussi bien pour le metal et un bugera tout lampe qui etait mieux certes mais 2 fois plus cher
le prix est le meilleur que l'on puisse trouver 333€ chez thomann donc si vous chercher un ampli pas trop cher pour du gros son et pour la scene je vous recommande chaleureusement celui la
si j'avais le meme budget je referais ce choix en ampli transistor mais avec plus de sous j'acheterais un ampli lampe de fou sinon le meme modele que le ibanez tbx150r est pas mal non plus en tete+corps mais un peu plus couteux (500€ sans le footswitch) mais on monte dans ce cas a 320W