Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TFX2
Photos
1/10
Laney TFX2

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Laney appartenant à la série Tube Fusion

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Nouveaux laney série TFX, hybrides?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveaux laney série TFX, hybrides?
Bonjour!

Je projète de m'acheter un ampli, et j'étais à priori parti sur un Hugues & Kettner edition blue 60, l'ayant entendu, il m'a assez plu, et puis il est vraiment pas cher.
Mais bon, j'avoue avoir peur de regretter par la suite de ne pas avoir pris un ampli à lampes...
J'ai donc cherché un Laney série LC, d'occasion, et à part le 15w on ne le trouve pas. 15w même en lampes ce n'est pas suffisant pour jour avec une batterie n'est-ce pas?

Je viens de voir cette nouvelle série chez Laney, le tfx2 fait 65w et le tfx3 120w, mais je n'ai pas bien compris si c'était un transistor ou un lampes, vu le prix ça ne peut pas être un lampes, donc hybride c'est ça? ça signifie qu'il y a une lampe dans le préampli? ça change vraiment quelque chose au son? et niveau puissance c'est égal aux transistors ou ça crache davantage?

Merci de m'éclairer de m'aider dans mon choix :clin:
2
UP du soir :mdr:
3
J'ai déjà essayé ce genre de bête c'est un hybride c'a dire lampe en preamp et transistor en puissance.

Le son ne m'a pas plu je l'ai trouvé trop typé lampe ; c'est un comble !!!! :nawak: et il ne sonnait pas terrible dés qu'on montait le son :beurk:
4
+1
L'autre gratteux d'un de mes anciens groupe avait ce bousin, en répèt' il avait l'un des sons les plus pourris que j'ai pu entendre... même le bassiste et le batteur se tiraient des balles et ont essayé de le régler (sans succès) tellement ça sonnait pas, en rock, gros gros rock et metal...
5
Ok ben c'est clair au moins! :mdr:

Merci, vous m'avez bien aidé.