Sujet de la discussionPosté le 19/07/2005 à 13:06:15Nouveaux laney série TFX, hybrides?
Bonjour!
Je projète de m'acheter un ampli, et j'étais à priori parti sur un Hugues & Kettner edition blue 60, l'ayant entendu, il m'a assez plu, et puis il est vraiment pas cher.
Mais bon, j'avoue avoir peur de regretter par la suite de ne pas avoir pris un ampli à lampes...
J'ai donc cherché un Laney série LC, d'occasion, et à part le 15w on ne le trouve pas. 15w même en lampes ce n'est pas suffisant pour jour avec une batterie n'est-ce pas?
Je viens de voir cette nouvelle série chez Laney, le tfx2 fait 65w et le tfx3 120w, mais je n'ai pas bien compris si c'était un transistor ou un lampes, vu le prix ça ne peut pas être un lampes, donc hybride c'est ça? ça signifie qu'il y a une lampe dans le préampli? ça change vraiment quelque chose au son? et niveau puissance c'est égal aux transistors ou ça crache davantage?
+1
L'autre gratteux d'un de mes anciens groupe avait ce bousin, en répèt' il avait l'un des sons les plus pourris que j'ai pu entendre... même le bassiste et le batteur se tiraient des balles et ont essayé de le régler (sans succès) tellement ça sonnait pas, en rock, gros gros rock et metal...