< Tous les avis Marshall 5005 Lead 12
Marshall 5005 Lead 12
Marshall 5005 Lead 12

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Lead

millezotla millezotla

« Ou sont les lampes ???? Transistor, vous êtes sur ? »

Publié le 22/04/12 à 20:02
Comme cela a été dis précédemment, c'est un transistor 12W des années 80.

Très très simple à utiliser.

Ou la la la ! Miam, quel son. J'ai changé le HP d'origine qui n'est pas terrible du tout par un celestion greenback Vintage 10. Après changement et rodage, quel son de fou. Tout à fond, waaaa, ça pète vraiment, c'est fort et beau. Le son clair est très très bon. On a vraiment le son vintage ACDC.
Cet ampli est génial. Je branche une Marshall bluesbreker 2, ma carbon copy délay, et j'ai un son d'enfer. Oui, cet ampli est compatible aux pédales de tout type. J'ai acheté cet ampli car j'avais le 3005, le même en version stack. Je l'ai revendu pour financer un autre projet et je me suis pris ce petit combo qui est un peu moins coté, mais le circuit est identique.
Je vais faire une petite modif, indispensable pour moi, une prise jack à coupure. Car cet ampli sonne à merveille avec un HP de 12, et surtout un 2x12 ou 4x12.
Je règle généralement les basses à 10, Treble à 4 ou 5 et middle à 4. Lorsque l'on pousse le gain, à fond par exemple, l'ampli à tendance à etre aiguë, en diminuant les potards treble et middle nettement, le son est à tombé. Le son est moins aiguë dans l'entrée low.
sur un 1x12, un 2x12 ou 4x12, plus on monte le volume, mieux ça sonne. Volume à fond, c'est génial.

J'adore. Pour 100 euros, je ne regrette pas. Pas besoin de faire chauffer ou faire péter mon 2061x, j'allume, je joue, j'ai le son.
Si vous en trouvez un, jetez vous dessus, et gardez le. Cet ampli est fabuleux.
Mes potards commencent à crachoter, à changer bientôt. L'ampli a tout de même 30 ans.
Je l'ai fermé complètement et j'ai gagné un peu de basses. Ce n'est pas comliqué du tout à faire. 10 mns à tout cassé. Quoi que, j'avais déja du contreplaqué que j'avais déjà peint en noir lorsque j'ai modifié mon cab 4x12 en 2x12.
J'aime cet ampli.
EDIT : J'ai donc installé une prise HP externe. 2 conseils :
1-Changez le HP pourri pour un vintage 10 ou un greenback 10.
2-Installez une sortie HP afin de découvrir les vrais possibilité de cet ampli !