< Tous les avis Marshall 5005 Lead 12
Marshall 5005 Lead 12
Marshall 5005 Lead 12

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Lead

naville.luc naville.luc

« Un lead12 ? Non! Des lead 12 »

Publié le 23/03/20 à 19:28
Pourquoi ce titre ? tout simplement parcequ'il existe un grand nombre de modèles du Marshall 5005 lead 12. Si tous partage le même circuit ( cela reste à vérifier ), tous ne sont pas identiques. En effet , en fonction de l'année de production entre autre, vous trouverez comme HP un 8" ou un 10" par exemple.

La façade avant est sensiblement différente également, je possède deux modèles, l'un de 1985 ( HP de 10" ) et l'autre de 1990 (HP de 8" ). Les deux possèdes deux entrées "high &low" inversé d'un modèle par rapport à l'autre, puis l'on trouve un réglage de Gain, le volume général, puis l'égalisation: Aigu, medium et grave. La version de 1985 possède une seule sortie "HP/Line out, alors que la version de 1990 possède une sortie pour chaque.

Concernant le son, avec une Gibson Les Paul Studio LH, on est sur un classique rock de très bon niveau.l'ampli réagi à merveille à votre attaque. Dès le potard de gain à 4, le son tord légèrement, tout cela tord de plus en plus jusqu'à 8-9, puis de 9 à 10 c'est l'explosion. Tout le hard-rock des années 80 début 90, Metallica du premier album compris. L'égalisation joue bien son rôle, il n'y a que le réglage de Bass qui agit peu je trouve, peut-être dut au petit HP.

Niveau sonore, le petit 8" envoie rapidement la patate, plus que mon 10" en tout cas. Il ne couvre pas un batteur mais suffit à fâcher vos voisins. il ne lui manque qu'une petite reverb.

Ces amplis se trouve sur le marché de l'occasion, jusqu'à 90€-100€, je trouve qu'il s'agit de bonnes affaires. Attention, les prix s'envolent sur certains sites. je conseille complètement à qui cherche le son Marshall, à moindre coût. C'est un ampli résistant qui vous accompagnera longtemps.

Photos liées à cet avis

• photo