< Tous les avis Marshall 5205 Reverb 12 [1984-1991]
Marshall 5205 Reverb 12 [1984-1991]
Pete-Layburn Pete-Layburn

« MARSHALL REVERB 12 »

Publié le 26/01/24 à 22:33
Encore une occasion que je ne pouvais pas rater...trouvé en excellent état pour un prix bien inférieur à la cote actuelle, voilà un petit "transo" qui rend bien service.

Je compléterai mon avis plus tard, mais je peux d'ores et déjà dire qu'utilisé en stéréo avec un autre ampli (en l'occurence un Fender Bassman Ten de 1974), le duo fait des étincelles!

Aussi surprenant qu'utile tant le son gagne en présence et définition, sans oublier l'apport magique de la reverb.

A méditer...

Edit: essai un peu plus poussé ce jour et avis toujours positif: l'ampli réagit bien aux pédales et l'overdrive est franchement correct et même très bon avec l'ajout d'un boost type Tube Screamer.
Évidemment, c'est mieux si on aime le son Marshall...

Edit 2: après lui avoir greffé le décrié Celestion G12t 75, (qui malgré sa taille, n'a rien apporté de mieux), j'ai testé avec un autre 12 pouces, le Celestion G12h 70ème anniversaire et cette fois, le son est (très) grandement amélioré.
L'ampli semble enfin pouvoir exprimer totalement son potentiel.
Assez bluffant, tant on peut imaginer pouvoir s'en sortir avec ce petit monstre en cas de pépin de dernière minute avec son ampli lampes habituel (concerts de bar s'entend...).
Ce qui m'amène à rajouter une étoile.

Edit 3: marche bien aussi avec un Celestion G12m greenback chinois, qui pourrait -par principe, rester dans le modeste petit Marshall...mais le G12h sonne vraiment bien.