< Tous les avis Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
läo34 läo34

« un tres bon combo tout transistors tres puissant »

Publié le 22/03/17 à 01:41
je l'ai trouvé dans un magasin d'achat d'occasion pour 60 euros.il était a ce prix là car la finition est blanche et il manquait un coin de protection en plastique...autant dire rien du tout.

je l'utilise pour aussi bien jouer du blues du rock que du reggae en poussant bien les mediums vers les aigus.la palette de sons est large car je peux passer de AC/DC a RATM pour les saturations et des red hot a marley en passant par james brown pour les sons clairs grâce encore a la polyvalence du fameux sidewinder celestion.

2 canaux séparés:
canal "boost" avec gain,volume et tone.il y a un push/pull sur le bouton qui lorsque "pushé" passe en 75 watts mais sans equaliseur et ça déménage!!! a éviter en intérieur.
canal "normal"clean, un bouton de volume très efficace qui a 1/2 offre un très beau son clair brillant et dynamique.a partir de 3 on rentre dans du crunch tout aussi beau et précis,jusqu'a l'overdrive

equalisation: treble/medium/bass génial car les basses donnent un beau rendu bien rond et chaud quasi digne des lampes et cela grace au HP 12' celestion mais modele
Sidewinder ,quasi introuvable sur un autre combo et tout le son précis et présent, vient en grande partie de là.j'ai tester ce hp sur un VS80 et rien a voir avec celui qu il y avait dessus malgré que c'etait aussi un celestion 12'.
un bouton reverb:analogique a ressorts que les connaisseurs marshall reconnaitrons entres toutes.

un bouton volume de sortie de puissance qu'il faut encore une fois manier avec prudence si vous êtes en intérieur car le son arrive,bien et fort.

a l’arrière: sortie ligne avec volume,boucle d'effet avec send et return qui fonctionne a merveille pour les effets de modulation,une prise casque que j'utilise jamais et une sortie pour un HP en 8/16 ohms.

perso je ne m'en séparerai jamais car il sonne vintage comme j'aime,il est très simple et parfait pour la maison la scène et le repiquage avec un micro pour l'enregistrement ou la sonorisation.

Photos liées à cet avis

• photo