< Tous les avis Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
charlie095 charlie095

« un bon ptit ampli »

Publié le 02/10/10 à 10:42
c'est un ampli transistor 75 Watts RMS

connectique : derrière l'ampli : une boucle d'effet(send et return), une sortie line out (jamais testée), une sortie casque (bien pratique pour jouer sans déranger la famille, les voisins ...), une sortie EXT.S 8-16 ohms (dont j'imagine qu'elle sert à brancher un baffle supplémentaire ?)
devant l'ampli : une entrée jack et une prise footswicht

Il y a 2 canaux, un canal normal (son clair) avec son propre volume et un canal boost (sons saturés) avec son volume son gain et son tone, une égalisation 3 bandes classique sur ce genre d'amplis treble, middle et bass et enfin un master volume et une reverb
petit détail que je n'ai jamais vu sur d'autres amplis le gain du canal est un push pull, quand on tire sur le bouton il y a 2 conséquences : le volume baisse et le canal boost réagit aux changements d'égalisation

on peut contrôler l'enclenchement de la reverb et le changement de canaux grâce à un footswicht

configuration simple, je n'ai pas le manuel mais je n'en ai jamais eu besoin
ce n'est pas un ampli à lampes mais j'adore son son (très typé marshall quand même, il faut aimer)
je précise que je ne l'ai jamais utilisé ni en concert ni en repet, il ne me sert que d'ampli d'apprentissage à la maison

je joue principalement du rock et je l'ai essayé avec mon epiphone modèle Les Paul custom et ma telecaster fender light ash
j'obtiens toujours un son qui me plait que ce soit en sons clairs ou saturés
ce que j'aime c'est le push pull du gain qui me permet d'avoir des sons très saturés à un volume décent pour mon entourage

je dois l'avoir depuis environ 7 ans et je ne m'en séparerais pas même si comme sur la plupart des marshall de milieu de gamme les boutons crachotent avec le temps signe qu'il faut peut être changer les potentiomètres
Enfin je ne suis pas un utilisateur effréné de reverb mais celle de cet ampli est juste superbe