Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8020 ValveState 20
Photos
1/50
Marshall 8020 ValveState 20

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Problème avec mon Valvestate 8020 :(

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 096 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon Valvestate 8020 :(
Bon, c'est vrai c'est pas un ampli tout récent, je l'ai depuis des années mais j'ai l'impression qu'il a un problème :((

Déjà, les potards grésillent à mort. Y'a comme un gros mauvais contact, parfois même ça coupe carrément le son.

Mais, le plus gros souci c'est que l'ampli génère un genre de distortion ou de grosse perturbation électrique même en son clair lorsque l'on joue un peu fort sur les cordes.

Au final, c'est inutilisable car même la sortie line out (que j'utilise pour le branchement sur mon Mac) est touchée :(((

A votre avis, est-ce qu'il y a quelque chose à changer ou à réparer ou bien il faut carrément oublier et en acheter un neuf ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
2
Essaye deja de passer l'éléctronique a la bombe contact
sinon change toujours la lampe du préampli ( 15 euro +/- )
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
OK je vais essayer. Pour la lampe, y'a un modèle précis ?
(je savais même pas qu'il y avait une lampe, je pensais que c'était du tout transistor)

Merci :)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Ben les valvestate sa a pas une lampe en préampli ?
Si y en a une essaye de mettre une Sovtek 12AX7LP dedans :bravo:
pour la bombe, asperge généreusement les potard et tourne les, y devrais plus cracher apres
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Bon, je l'ai ouvert ! J'ai pas vu de lampe dedans !

Tout à l'air nickel, pas de trop de poussière. Je vais essayer de balancer un coup de bombe et de nettoyer les potards.

Si ça ne fait rien, je serais bon pour m'en acheter un neuf :(((
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
6
Nan en effet y a as d'lampe sur ce modèle et j'ai eu le eme problème que toi.
un coup de bombe un peu partout et à l'intérieur aussi et hop' tout marche niquel
si ça persite regarde s'il y a âs un truc de dessoudé à l'intérieur
We may be little... But we make a lot of noise !
7
Et comment tu fais pour le brancher sur ton mac? avec la sortie line out?
j'voix pas du tout comment on fait et avec quoi :oops:
We may be little... But we make a lot of noise !
8
Bah j'imagine que c'est une sortie jack 6.35 donc il faut que t'achete un jacks 6.35 d'un côté et de l'autre RCA ou mini jacks enfin sa dépends des entrées que t'as sur ton PC quoi mais sa devrait pas te couter bien plus de 10€ et encore.

en gros T'as juste besoin d'un cable...
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
9
Euuh... en fait j'ai le meme probleme et je veux faire ce coup de bombe mais je ne sais pas comment :| quelqu'un peut m'expliquer ?

P.S : est ce qu'il convient pour jouer du metal ( genre Metallica )
10
Je suppose que c'est comme sur mon 8080 en tout cas voilà comment c'est sur le mien

Sur le dessus de l'ampli tu dévisses les vis noires en faisant attention lors des dernières de ne pas laisser tomber la partie électronique, tu débranches le hp (en repérant la polarité bien sur) et tu sors toute la partie ampli. Derrrière chaque potard il y a un cylindre rond et tu verras une petite fenêtre (d'un mm de coté à peine...) c'est par ce trou que tu envoies un coup de bombe désoxydante. Tu fais tourner les potards pour répartir le produit et tu laisses agir qq minutes. Tu renouvelles une seconde fois et tu remontes le tout en procédant à l'inverse.

Voili voilou

PS euh, tu débranches tout avant bien sur ...