Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8020 ValveState 20
Photos
1/41
Marshall 8020 ValveState 20

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Son bizarre

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 465 vues
  • 5 followers
1 Son bizarre

Bonsoir tout le monde =)

 

Alors voila, j'ai cet ampli depuis pas mal d'année, il appartenait à ma mère, je pense qu'il a facilement une dizaine d'années... ><

 

Voila le truc, le son est tout simplement bizarre, pas claire, je ne saurais expliquer le problème car je ne suis ni guitariste ni électronicien.

Je suis seulement en 2nde donc j'ai à peine quelque base en électronique...

 

Je suppose que vous avez besoin que je vous donne des précisions sur la panne, alors si vous pouviez me donné un moyen de vous faire un diagnostique ce serais cool =)

 

J'ai lu les 2 autres postes sur le forum mais j'ai préférait recréé un poste pour savoir s'il n'y avait pas des technique ou produit différent d'il y a 2 ans, et je préfère êtres sur d'avoir le même problème que lui.

 

Je sais que c'est un ampli bas de gamme, mais étant donné que je n'est pas de tunes, et que c'est le seul ampli potable que j'ai pour faire des répète avec mes potes, j'aimerais essayé de le réparer. (mon autre ampli c'est un micro cube Roland ^^)

 

Boilou, merci de vos futures réponses et bonne soirée ;)

(si vous avez besoins de photos de la bête à l'intérieur dite le moi)

2

t'as vérifié l'état du HP ? il est pas troué, abimé des fois ?, la lampe de préampli serait pas HS non plus par hasard ?

3

Je vais voir le HP et je te dis.

Je l'ai jamais ouvert, donc je l'ouvre et je te le dis.

Ya un truc a faire gaffe quand je l'ouvre ou en principe c'est pas sencé s'écrouler?

4

un valvestate 8020 ça a presque 20 ans ! ça peut être la lampe de préamp après toutes ces années elle a due en prendre un coup !

ça fait 10 ans que j'ai pas démonté de valvestate mais de mémoire tu dévisse sur le dessus de l'ampli (pas de risque de chute des tasseaux retiennent le tout) et tu fait coulisser le chassis vers l'arrière. Tu retire la vielle lampe, tu la remplace par une neuve et le tour est joué.

le pb c'est qu'une lampe morte c'est pareil qu'une lampe neuve visuellement, à moins qu'elle est fondue, mais c'est pas le cas sinon ça marcherait pas du tout.

 

Après ça peut aussi venir des potards qui doivent être bien crades !

Bien évidemment ces manips se font avec l'appareil débranché du secteur pas seulement éteint.

5

Le HP n'a pas l'air d'avoir de problème si ce n'est qu'il est sale xD

 

Pour démonter la parti ampli, comment tu fait pour débrancher le HP ? Il faut ouvrir l'ampli et il y a une manière de le débranché à l'intérieur ? ou arraché les fils puis les ressoudé ?

Je te dis ça mais en faite la lampe est peut-être dans la petite partie métallique dessus non ? je vais cherché en attendant que tu reviennes ;)

 

A toute =)

6

tu peux décrire le son pour voir si ça ressemble au symptôme de la lampe

7

Attention, les amis: toujours faire gaffe quand on démonde un engin électronique:

IL PEUT TOUJOURS RESTER DU COURANT, MEME SI LA PRISE A ETE DEBRANCHEE -> on meurt si on touche un mauvais fil... icon_non.gif

Par ailleurs, le 8020 ne possède pas de lampe du tout.

Aussi, il y a de forte chance que ce soit les potards si ton bruit apparaît lorsque tu tournes les boutons.

Si le bruit survient même lorsque tu ne les tournes pas, ce n'est pas ça.

Simplement: es-tu sûr de ton câble jack? s'il est un peu abimé, ça peut faire de méchant "schroutch"... essaie avec un câble sûr, une guitare sûre etc.

Sinon, branche un casque dans l'ampli: si tu n'entends plus le bruit, peut-être que ça vient du HP (mais je ne pense pas);

Si c'est toujours pas ça: c'est dans l'ampli même, sans doute une petite soudure...

8
Suivant comment l'ampli a été stocké (genre quelques années au fond d'un garage pas isolé) la membrane du HP peux aussi avoir complètement séché et être pleine de micros craquelures (surtout si c'est cette saloperie de Celestion goldback)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Je confirme, il n'y a pas la moindre lampe dans le 8020 et les potentiomètres viellissent très mal, ils ont souvent besoin d'un coup de bombe contact.

Sur le miens les cables HP tiennent avec des cosses donc facile à démonter/remonter. C'est quoi ton son bizarre, un gros buzz ou la guitare qui ne sonne pas comme tu l'attends?

Lonewolf, sur mon HP il y a écrit G10D-25 si ça te parles.

10

Au temps pour moi, je pensais que tous les Valvestate avaient une lampe de préampli.