< Tous les avis Marshall MG10 [2009-2011]
Marshall MG10 [2009-2011]
Marshall MG10 [2009-2011]

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG4

« Médiocre à tous les niveaux »

Publié le 20/07/11 à 13:20
C'est un ampli à transistor de 10W doté de 2 canaux (clean/overdrive), d'un réglage de contour, d'une entrée CD et d'une sortie casque. Plus rudimentaire tu meurs!

Le manuel fait de la figuration tant l'ampli est basique, c'est d'ailleurs étonnant que Marshall n'ait effectué aucun ajout sur la nouvelle version. Le MG10 pouvait peut être faire illusion il y a 10 ans, mais en 2011... avec le micro cube de roland à un prix approchant on peut dire que l'ampli de marshall est vraiment risible.

Le son clean est peu intéressant, très froid et neutre, on ne l'achète clairement pas pour ça.
Reste l'overdrive (hé oui, on a déjà fait le tour des canaux de l'ampli), que les débutants vanteront comme "parfait pour un son à la AC/DC". Comprenez par là qu'il s'agit d'un son cracra et sans personnalité, brouillon dès qu'on monte un peu le gain et assez peu excitant au regard de la concurrence, une reverb aurait eu le mérite de faire "cache misère" mais il n'y en a même pas!!!

Sincèrement cet ampli n'est à recommander à personne, même l'entrée de gamme de thomann, le CG à transistor, fait mieux, pour à peine 25 euros...
Dépenser de l'argent pour un MG c'est faire preuve d'un réel masochisme et/ou cautionner le foutage de gueule qu'est ce produit.