< Tous les avis Marshall MG100DFX
Marshall MG100DFX
Marshall MG100DFX

dexter236 dexter236
Publié le 05/03/06 à 14:33
Ampli 100w transistor avec un hp de 12 celestion "bas de gamme".
Donc c'est un 100w qui a la pêche, mais si vous poussez la bete trop fort, c'est vraiment merdique.
Alors il a une une entree casque et cd (et autre périphériques), une entre footswitch et une entree/sortie effect.

Pour les réglages, on a un eq pour le clean/crunch(bass,treble,medium) et un pour la disto(bass, treble, medium+contour) et un volume general bien sur. Deplus plus il a le choix des effets (chorus etc..), le volume de l'effet.

Je l'utilise depuis plus de deux ans, et je dois dire que c'est assez simple de l'utiliser, rien de bien complexe. On obtient facilement le son que l'on veut, aucun probleme pour cela. Et question manuel, il est assez clair, mais pour le peut qu'il sert...

Je joue avec une ibanez sz320 et une copie strat avec un sh8 au chevalet. Au début, j'étais sur le cul (a 18ans, mon premier VRAI ampli...), un son nickel etc... mais au fil du temps, je me dis que c'est bien un truc de djeunes ca, avoir du 100w! Le son convient pour celui qui n'est pas difficile, mais le clean est froid, faut pas pousser trop sinon ca devient bourrin. La disto, super, elle va nickel. Mais en général, je pense qu'il vaut mieux mettre 600€ dans un 30w a lampe que dans cet ampli.... je regrette. En gros, un son convenable, sans plus.

Comme je l'ai dit plus haut, en général ca va, mais on reste sur sa faim. Si il y a des jeunes qui veulent se prendre du 100w, hé bien je leur conseil de se prendre du 30-40w tout lampe, faite pas la meme erreur que moi!!!