Marshall MG100DFX

Tous les avis sur Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen.

( 3.6/5 sur 91 avis )
  • undertow30000undertow30000

Super son clair, super costaud.

Marshall MG100DFXPublié le 13/05/22 à 07:35
    1 photo
    Les premières choses qui marquent sur cet ampli sont là qualité de fabrication (ajustements, qualité des matières, tenue dans le temps) et le poids. Il est plus lourd qu'un fender performer 1000 (ou rockpro) par exemple, ou qu'un attax 100 de Hugues kettner. Plus solide aussi car mon fender et mon attax ont fini par avoir des problèmes de soudures sèches et faux contacts.
    Le Marshall, lui, fonctionne toujours à merveille.
    Les sons clairs et crunch sont bons, les réglages efficaces. Manque peut être un peu de basses mais ça va.
    Les distos me satisfont également, quand on prend le temps de jouer plusieurs répèts avec et de régler l'égalisation, pour moi ça l'a fait.
    Il est très bien vu de…
    Le Marshall, lui, fonctionne toujours à merveille.
    Il est très bien vu de critiquer cet ampli, tous les "puristes" vous diront : wesh, j'ai branché ma gratte, mis la disto, monté les basses et les aigus, baissé les médium, ben je suis déçu, ça sonne pas comme un mesa. Effectivement.
    Faites vous vôtre propre opinion, votre propre oreille, méfiez-vous de tout ce qui est trop facile. Ne vous faites pas influencer, ni par les autres, ni par moi d'ailleurs. Bonne journée.
  • musicsheepmusicsheep

Une marque connu, un produit décevant

Marshall MG100DFXPublié le 22/10/21 à 13:25
    Utilisation pour tout type de musique, du jazz au métal.
    Puissance suffisante pour petite scène ou répétition. L'ampli couvre facilement une batterie et un publique de 75 personnes.
    Le son clair est OK. C'est son meilleur atout, il accepte très bien toutes les pédales d'effets.
    Les autres effets sont gadgets, surtout la disto

(Ps: le miens est tombé en panne après 2 ans... ça arrive)
  • CocofenCocofen

Polyvalent ne veut pas dire "obtenir d'intinct ce que l'on souhaite"

Marshall MG100DFXPublié le 08/03/19 à 02:22
    J'utilise cet ampli au casque le plus souvent car mes voisin(e)s ont des oreilles très sensibles, et plutôt branchées "musette-à-ne-pas-déranger-pendant-plus-belle-la-vie".
    Côté poids, j'ai fait la différence entre descendre 3 étages avant concert, et les remonter très tard dans la nuit après un soirée de labeur. Dorénavant il passe sa nuit d'après concert à la cave et je l'aide à remonter le lendemain, quand sueur et tremblements se sont évaporés.
    Pour les sons, comme je suis plutôt habitué à jouer en acoustique, ma bonne oreille m'a fait comprendre qu'on peut tout lui demander. Un ampli reste un ampli, un mauvais musicien le restera à jamais, et ce n'est certainement pas l'ampli qui le fera progresser. J'ai connu l'époque où nombre de rockers comptaient plus sue les watts délivrés que sur les décibels mal reçus. Il sont tous sourds !
    Récemment j'ai utilisé cet ampli, seul, sur une petite scène, et il envoyé du bois, en son clean, voire à peine saturé ! Tellement que les habitués moins sensibles en redemandaient à en-veux-tu-en-voilà, et les plus snobs se bouchaient les ouïes. Le petit bouton de simulation "lampes" fait son effet, peut-être à partir d'un certain niveau, mais tous s'y sont confondus.
    Je ne suis pas trop fans des amplis à simulation, mais si vous savez doser habilement les effets, vous serez comblés. Patience et longueur de temps feront le reste...
    Le point noir a été de découvrir le son abominable du ventilo après un an de très peu de service. Je l'ai remplacé, et attention aux propositions "silent". J'ai compris qu'il faut vraiment choisir un "super-silent", en tout cas ne pas lésiner ... Et Marshall n'a certainement fait le meilleur choix. Remplacé après un an de service, voilà que depuis bientôt 8 ans, je n'ai plus de soucis.
  • Anonyme

Excellent amplis puissant!

Marshall MG100DFXPublié le 02/12/18 à 11:11
    Pour du rock voir métal.
    Oui il est utilisable sur scène comme en répète facilement.
    Les sons clair sont très grave niveau tonalité , les crunchs sont puissant et larsen vite.
    Le plus , le prix et la qualité globale solide!
    Le moins, il larsens très vite en saturation! bide bou ba da da
  • Gloups21Gloups21

Mitigé, je suis.

Marshall MG100DFXPublié le 07/12/17 à 14:28
    Bonjour

Un très bel ampli à transistor, rien à redire, il en jette.

Pour le son, c'est une autre histoire, comme beaucoup, je le trouve quelconque et il est difficile de sortir un son convaincant de ce Marshall.

Cet ampli, on me l'a donné =>Je ne l'aurais pas acheté.

Pour moi le problème vient pour beaucoup de la qualité du Haut Parleur embarqué, celui d'origine à lâché sur le mien (mais il ne valait pas grand chose de toute façon)
    Pourquoi ne pas avoir mit quelque chose de mieux comme HP?

L'autre interrogation est : pourquoi un cab clos?
    Ca sonne pas, c'est étouffé, très "boomy" et la diffusion sonore est nulle.

J'ai essayé cette ampli sur un cab équipé d'un EVM12…
    Bonjour

Un très bel ampli à transistor, rien à redire, il en jette.

Cet ampli, on me l'a donné =>Je ne l'aurais pas acheté.

Pourquoi ne pas avoir mit quelque chose de mieux comme HP?

L'autre interrogation est : pourquoi un cab clos?
    Ca sonne pas, c'est étouffé, très "boomy" et la diffusion sonore est nulle.

J'ai essayé cette ampli sur un cab équipé d'un EVM12L est la, rien à voir, son clean convainquant.

Pour la partie saturée du son, c'est pas top (écarts de niveaux monstrueux entre les canaux)
    Dommage, ça aurait pu être bien.

Les effets sont pas mal sur le clean, ils se maîtrisent assez bien.

Au final, j'ai collé un HP venant d'un Peavey Accoustic et ai donné cet ampli à un instituteur qui l'utilise avec ces élèves.

Au moins il sert à quelque chose et passe bien avec une électro-acoustique sur le clean.

Conclusion : un ampli qu'on oublie très vite, et c'est d'autant mieux ainsi.

NB : J'allais oublier le ventilateur qui n'est pas super discret (quand c'est raté, c'est raté)

Bonne musique à vous
  • vin'svin's

On me l a donné

Marshall MG100DFXPublié le 10/02/17 à 18:08
    Il pourrissais dans une cave. Il pu, le ventilo fais un bruit de 2cv, des pock de partout...

Pas tres lourd (beaucoup moins que mon ampli a lampes). Je l ai utiliser pour certaines repetition et certains concert afin d eviter de trimballer mon classic 30 qui pese son poid.
    Aujourd hui je l ai mis dans mon salon (apres l avoir desinfecté) ce que j aime le plus c est le coté effet avoir une petite reverb ou un petit chorus a porté de canapé c est assez agréable. Le cote incassable... Bien qu il faudrais que je change le ventillo et qu il produit un gros souffle.

Je lui ai fixer des petites roulettes pour le ranger rapidement.

Moi je trouve que pour commencer le son est pas trop degu…

Je lui ai fixer des petites roulettes pour le ranger rapidement.

Moi je trouve que pour commencer le son est pas trop degueux et assez polyvalent.

Le mien est vraiment habimé, je ne mettrais pas plus de 70 euros dedans.
  • MadLluksMadLluks

Rock N Roll

Marshall MG100DFXPublié le 30/03/16 à 09:32
    Après avoir vu et les lu les articles sur la bête, voilà que je la retrouve en salle de répète.
    Un peu refroidie par certains avis et connaissant déjà le Frontman 212R d'à côté j'ai hésité.

Mais bon, il me fallait tester le couple SG / Marshall alors j'ai branché, allumé, joué ... rien de plus simple et ça sonne !! J'ai pas lâché l'ampli durant toute la répétition (1h).

J'ai pas encore touché à tout les réglages, un peu de volume, de gain, le tout en jouant avec le master. Le reste, à l'attaque et aux potards.

Habitué à un HT-1R pour l'appartement, clairement le son n'est pas le même, c'est du Marshall. Des personnes trouveront surement que le son n'est pas assez "Marshallien" ou trop synthétique mais, vu mon niveau et mes connaissances dans le domaine, j'ai trouvé le son très correct.

Les lampes du Blackstar ne donnent pas tout ce qu'elles ont à faible volume, alors que là, même sur du 100W, à faible volume on a de quoi ce faire plaisir.
    Alors oui, c'est pas vraiment fait pour jouer en appart, mais ce fut une très bonne découverte !

Les plus :
    - le son
    - la simplicité
    - le look (:p)

Les moins :
    Il y en a surement mais je n'ai pas cherché à le tester plus en profondeur. J'éditerai les moins quand j'aurais pu tester un peu plus la bête.
  • vicinity27vicinity27

Que la force soit avec toi

Marshall MG100DFXPublié le 26/04/15 à 10:29
    à la base je cherchais plutot un petit ampli de chambre pour gratter de temps en temps .
    étant un ancien propriétaire de jcm900 j'ai donc opté pour un petit marshall ...
    quelle erreur car maintenant tout est à modélisation , alors apres avoir joué sur vox avt , blackstar id core ou autre marshall Cfx je suis revenu au source avec un bon vrai ampli simple et efficace :-)
    Rien de plus facile , tu branches tu grattes et ça sonne direct

Rock n roll
  • rodrigues31rodrigues31

marshall 100 mg dfx

Marshall MG100DFXPublié le 23/04/15 à 11:26
    Bonjour, je voulais poster cet avis, afin de faire taire tous ceux qui dénigrent cet ampli.
    perso, je l'ai acheté pour le son clair, oui le son clair !!!
    il est vraiment bon, je sais que les puristes marshalliens vont crier au scandale, mais je ne me sers pas de la disto, ni du crunch...Cet ampli a un rendu en clair que je trouve terrible, il accepte également les pédales d'effets sans soucis.
    j'ai possédé ou possède encore pas mal d'amplis fender, orange, autres marshalls, épiphone,
    à lampes, hybrides ou à transistors et bien c'est celui que j'utilise en permanence.
    perso, je l'ai acheté pour le son clair, oui le son clair !!!
    Il est increvable, je l'ai acheté neuf en 2007 et il en a fait des scènes, des bars, des podiums et j'en passe, jamais le moindre problème.
    Bien sûr ce n'est pas un mesa boogie, mais pour le prix (+/- 350 euros neuf à l'époque)c'est le meilleur rapport qualité-prix.
    Si vous en croisez un en occas n'hésitez pas...du vrai son rock avec les bonnes pédales
    je joue avec une grtesch, une télécaster, une épiphone riviera, une gibson lpj burtsbuckers pro, une les paul tribute c'est nickel.
    C'est certain que si j'étais un pro j'aurai un autre ampli, mais je n'en suis pas un et je
    ne me prends pas pour un pro non plus...il faut raison garder au vue du niveau de chacun...
  • bgupbgup

Excellente occasion pour petit budget

Marshall MG100DFXPublié le 21/03/15 à 08:41
    Je l'utilise uniquement à la maison depuis deux ans, et j'en suis pleinement satisfait. Sons modulables à souhait, gros sons et ampli costaud. On en trouve plein pour une centaine d'euros, donc pas cher vu sa puissance. Electronique un peu défaillante parfois (révision en vue?), je le laisse chauffer un peu à l'allumage.