< Tous les avis Marshall MG100DFX

springfield springfield
Publié le 01/11/06 à 22:01
Ampli combo 100 Watts RMS
2 H.P de 12 pouces
Nouveau circuit FDD avec sélecteur de simulation d’ampli tout lampe
2 canaux, contrôle de volume indépendant, égalisation 3 bandes pour chaque canal (basse, medium/contour et aigus)
4 effets numériques intégrés (Chorus / délai, delai, chorus, flanger) avec ajustement et contrôle de niveau
Réverbération numérique avec ajustement de niveau
Gain, sélection de canal par sélecteur ou footswitch fourni
Sortie émulation de H.P
Sortie casque
Entrée CD
Dimensions : 59 x 55,6 x 27,5 cm
Poids : 23, kg
Foot Switch livré

Les réglages sont très simples = 4 boutons pour le canal clean/crunch (Gain, Basse, médium, Aigu) et 6 pour le canal Overdrive (Gain, Bass, Medium, Aigu, Contour, volume). Le contour donne au son un allure plus "hard". Il y a 4 effets integrés = Delay, Chorus, Flanger, et Chorus/Delay. Le manuel est très clair même si il est pas vraiment utile. On trouve facilement un bon son.

Je Joue avec une Berhinger bas de gammes, pedal disto line6 Uber Metal, wahwah cry baby 535Q. Cet ampli a un très bon overdrive, ne cherchez pas de disto Metal : y'en a pas ! Mais j'aime beaucoup le sons de l'overdrive, bon vieu rock'n'roll comme on les aime ! Je sais qu'un ampli transistor n'est pas le top pour une pedal disto, mais cet ampli fait ressortir un son génial a ma uber metal. Les effets sonnent super bien, on peut meme controler leur volume avec le boutons "FX Level". Je met 9 car cet ampli est génial, mais ce n'est pas le top du top non plus.

Ca va faire 3 mois que j'utilise cet ampli, j'en suis carrément satisfait ! il est très gros et très lourd certes, mais il est très puissant ! chez moi je le met pas a plus de 3 (sur 10). Je l'ai payé 378€, je trouve donc le rapport qualité/prix imbattable et je referais ce choix sans hésiter !!