< Tous les avis Marshall MG100DFX
seb 2b seb 2b
Publié le 05/06/07 à 14:11
Idem que les descriptions precedentes

Configuration tres tres simple, tres agreable.
regler son propre son est aisé, pas besoin de manuel.

on comprend en 2 secondes le seul point "delicat" de l'ampli pour les effets: Un seul potard pour 4 effets.

Convient pour mon style (rock, pop, electro...)
Je joue avec une Gibson ES335 et une strat japon.

J'ai du prendre celui ci etant donné que l'occase precedente que j'avais acheté m'a lachée.
C'etait un VS80 marshall et je passe donc au 100DFX: Rien a voir!!

Manque de profondeur du son, je ne retrouve pas le Gros Son Marshall, du moins cette profondeur je repète, qu'il y avait dans le valvestate80 qui pourtant n'etait pas phénomenal (mais tres bon qd mm).

Le clean est assez froid, mais convient, car pas non plus dégueu. L'OD1 est gresillante, pas si chaude, le "crunch" de l'overdrive est tres gresillant (pas si marshall que ca du tout) mais reste correcte. L'OD2 c'est une caricature de saturation, je pense que je ne l'utiliserai jamais!

Les effets sont moyens: reverbe a l'ancienne, flanger moyen, chorus mouai ca passe. Mais si vous avez vos pedales, vous ne vous en servirez jamais.

En gros, si je l'ai acheté, c'etait pour pouvoir avois un ampli pas degueu et pas cher, qui envoie un minimum de volume sur scene, et que je pourrai emmener pour des concerts dans des lieux humides ou "craignos" a la place de mon Vox AC30.

Je l'ai payé 200 euros, quasi neuf. Mais c'est clair qu'il ne vaut pas mon bon vieux valvestate 80 que je n'ai eu que pendant une semaine avant de l'echanger avec celui ci pour cause de son clair qui disparaissait d'un coup. (et je ne compare pas avec mon Vox, ca serai ridicule)

Mais pour ce que je voulais je m'y retrouve.

Par contre si vous voulez avoir un bon ampli avec un son comme il se doit, parceque vous en avez marre de votre petit aria 15 Watts transistor que vous avez achetez en meme tps que votre premiere guitare a vos 15ans, passez votre chemin: Prenez plutot celui d'un lampe 15W qui vous comblera parfaitement meme si le prix est plus élevé. Car merde, la musique c'est du son avant tout, alors il vaut mieux qu'il soit bon!