< Tous les avis Marshall MG100DFX
jessus jessus
Publié le 20/04/08 à 03:03
Ampli combo 100 Watts RMS
2 H.P de 12 pouces
Nouveau circuit FDD avec sélecteur de simulation d’ampli tout lampe
2 canaux, contrôle de volume indépendant, égalisation 3 bandes pour chaque canal (basse, medium/contour et aigus)
4 effets numériques intégrés (Chorus / délai, delai, chorus, flanger) avec ajustement et contrôle de niveau
Réverbération numérique avec ajustement de niveau
Gain, sélection de canal par sélecteur ou footswitch fourni
Sortie émulation de H.P
Sortie casque
Entrée CD
Dimensions : 59 x 55,6 x 27,5 cm
Poids : 23, kg

Configue simple avec un bon son bien british
Facile.
Le manuel laisse beaucoup de liberté d'imagination vu la pauvreté de son contenu

C'est un ampli relativement polyvalent, je joue du métal en groupe donc il suit au niveau de la puissance Cependant le gain est trés pauvre, on à un jolie crunch ou overdrive, mais les adeptes de bourrins, penser à brancher une stomp box.
Pour le blues et jazz, le son est trés chaud et trés agréable, je joue dessus avec plusieur guitares et même avec un sitar.
Le circuit FDD est en faite, une simulation de lampe. Je la trouve trés réussite et c'est en quelque sorte le clitoris de l'ampli pour ne pas étre vulgaire, mais c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit lors de mon premier essai.
Les Effets sont basique mais le delay est agréable, cependant le switch ne permet que d'utiliser l'effet sur lequel, le potard est tourné.
Il ya une reverb qui n'est malheureusemnt pas pilotable par le switch non plus.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et je l'ai acheté neuf en magasin.
Je ne pensai pas avoir un Marshall pour 400Euros mais un vieu behringer.
J'ai essayer beaucoup de model comme vox, fender, behringer mais bon je sais pas, marshall ça reste l'ampli que tu vois sur tout les poster de ta chambre... Une légende quoi.
Le son m'a beaucoup plus surtout le FDD. Marshall est le seul du marché à équiper ses amplis de ce bijoux. On est pas dans l'éspèce de simulation à la line 6 qui sent le circuit imprimé à plein nez, c'est pas de la lampe, mais ça s'en rapproche.
Niveaux qualité prix c'est un bon achats, surtout si on cherche un ampli qui à de la patate et qui est polyvalent.
Je ne referai pas ce choix car j'ai un randall Double corps maintenant, mais si un jour j'ai du fric à claquer de la nostalgie je crois que je m'en retrouverai un
Il est à vendre d'ailleur, laisser moi un message.