< Tous les avis Marshall MG100DFX
lioneldodard lioneldodard
Publié le 26/10/08 à 06:56
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ampli transistor 100 w
2 canaux avec footswitch 2 switches(clean/disto ; effet/dry)
égaliseur, gain, pour chaque canal + volume pour la disto
reverb
effets : réglage d'intensité et de mixage
commutateur simulation lampes.

La configuration est simple. Le manuel est inutile.
La puissance est suffisante.
Le son n'est pas bon.
Panne trouvée chez tous ces amplis : le ventilateur est bruyant au démarrage (après, ça va, mais 1 minute à supporter le zonzon, c'est pénible).
1 seule poignée de transport sur le dessus, ce n'est pas pratique. J'en ai ajoutées sur les côtés. Du poids aurait pû être facilement gagné sur l'ébènisterie.
Les effets ne sont pas mémorisables par canal, contrairement au Hughes&Kettner Matrix.

Cet ampli convient pour des répétitions, mais ça s'arrête là.
Je n'ai jamais pu en tirer le son que j'en éspérais, malgré des guitares que je pense correctes (lag roxane standard, jem 555, gibson sg special, ibanez rg7612).
Le commutateur simulation lampes réchauffe un peu l'ambiance, mais ça reste très insuffisant.
Au final, la palette de sons proposée est assez large, mais peu utilisable car mémorisable sur 2 canaux seulement.
Les effets sont de qualité correcte.

Lorsque je l'ai acheté, c'était pour les répétitions, et parce que le son qu'il proposait était moins dénaturé que sur les line6, avec une disto pplus prononcée que fender.
Cet ampli m'a beaucoup déçu sur la qualité marshall. Le prix est trop élevé pour la qualité de l'appareil.
Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix. Je m'orienterais plutôt vers un Matrix Hughes&Kettner, un Crate ou un Laney.