Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 832 vues
  • 11 followers
1 Utilisation
Bonjour,
Est-ce que le 100 DFX est un bon ampli pour couvrir une batterie et faire quelques petits concerts (100-200 personnes)? Le son ira-t-il bien avec ma fender stratocaster HSS? Y a-t-il de bons effets dessus? N'y aurait-il pas une erreur de fabrication quelconque. Convient-il pour jouer du Red Hot Chili Peppers? Peut-ona voir un son clair qui sonne bien? Répondez-moi vite s'il vous plaît. Merci d'avance. :)
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
Afficher le premier post
11
G le mem problem avec mon lmarshall... c'est chiant et pour peu que tu claques une pedale d'overdrive... aille :((
12
Up :???:
13
Ba moi jutiliz cette ampli depui peu et je le trouve vrément super(le bruit du ventilateur né pa génant du tou car le son de lampli le mask...et cela reste de la kalité marshall malgré son pri un peu elevé...

Corentin L.

Musicien - Ingénieur du son

14

Citation : et cela reste de la kalité marshall

:pong:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Voui, voui voui. :lol:

 

16
Faut pas exagerer sur la qualité...
on sent que c'est du bas de gamme tout de même...
mais bon... merde a l'epoque je l'avais payé 550euros... l'arnaque!
17
Whoa je sais pas si vous avez essayer beaucoup d'ampli pour dire que ce marshall est bien... pour moi c'est une vraie daube à éviter à tout prix, un clean très neutre et très plat, une disto criarde et assez sale plus les autres problème dont ont a déjà parlé. Rien que mon AVT100 qui n'est franchement pas terrible est largement au-dessus.

Pour du red hot je te conseille de te tourner vers les line6 ou Vox à simulation voire les amplis fender ou peavey (mais je connais mal ce dernier)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Salut,
En concert, j'utilise un stack marshall TSL100. A l'époque, j'ai acheté un MG100 pour à la maison et pour les répétitions. Pour son prix, c'est un bon ampli pour jouer à la maison. Pour les répétition (et notre batteur, ainsi que notre bassist jouent fort), c'est juste. Je dois mettre le volume au max pour qu'on m'entende, la ou le TSL le volume est réglé sur 3.
Bref, c'est un bon ampli pour à la maison, ou pour des répets a volume modéré.
C'est surtout un bon ampli pour son prix, mais il ne faut surtout pas le comparer à un marshall, ou tout autre ampli, à lampes.
Entre temps, j'ai vendu mon MG pour un jeunot qui joue du punk (et il est super content), et j'ai acheté un H&K switchblade 100w combo, et ça c'est SUPER !! (tu peux lire mon avis sur audiofanzine sur ce combo). C'est évidemment + chère (1500 euros), mais vraiment extraordinaire !!!
Philgitaar (http://www.dust.be)
19
Line6... ouep... le spider II 212 est bien mais si tu joue pas que du métal tu va vite t'en lasser... au début c'est ce qui me plaisait; mais maintenant çà commence à me souler! J'en ai eu 1 pendant 1 an et demi et là je le vend... je viens de m'acheter 1 MG100HDFX + Baffle (pour vraiment pas cher) que je trouve plutôt pas mal pour un transistor (enfin faut aimer et pour aimer faut aller l'essayer) en attendant de pouvoir m'acheter 1 Marshall JCM800 + Baffle (tout lampiottes)
Malpares... Bleed BLS...
20
Il ne faut pas exagérer...Cette ampli a de bons effets si on les cherches bien!
Et pour jouer en groupe il suffit de le poussé un peut c'est tout...Franchement moi j'suis pas un expert mais jpeux vous dire qu'il est beaucoup meilleur que d'autre ampli que j'ai pu entendre...Alors avant de critiquer, essayez le!
A bientot:)

Corentin L.

Musicien - Ingénieur du son