< Tous les avis Marshall MG101FX [2009-2011]
Marshall MG101FX [2009-2011]
Marshall MG101FX [2009-2011]

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG4

Acheter
Toox Toox
Publié le 08/04/09 à 10:56
Tout à été dit

Alors, les sonorités sont assez simples à obtenir quand on connais l'ampli, mais un débutant risque de se casser les dents dessus. Pour ma part, j'ai mis pas mal de temps à trouver LE son qui me plaisait, mais maintenant que j'ai compris le truc, ça viens sans trop se casser la tête
Concernant le manuel, le vendeur ne me l'a tout simplement pas fourni.

Sans la simulation d'ampli: moche, quoi que je fasse. Pas moyen d'obtenir un son ayant un minimum de décence, sauf p-e avec une acoustique, et encore. C'est froid, c'est plat, c'est moche.

AVEC simulation: là, c'est plus du tout le même ampli.
Evidement, il n'a pas le charme des full lampes, mais on obtiens rapidement qqe chose de correct, et ce pour tous les styles.

Pour ce qui est des effets: la réverb est belle et précise, la FX, pareil.
L'overdrive 2 est très bon pour jouer de gros hardrock et m'a pleinement satisfait quand je jouais sur des humbuckers passifs. Sur mes EMG actifs, par contre, il manque cruellement de puissance et est plein d'interférences, mais en même temps, quand on passe à du EMG, en général on prend une pédale de disto adaptée au passage (en attendant de l'avoir, je repasse à mon pédalier BOSS ME-50 et ma behringer ultra-metal (honte sur moi))
L'OD1 me permet, moyennant une égalisation précise, d'obtenir un petit effet de vieux marshall, sympathique pour taper un vieux rock ou un blues à l'occasion.
Le crunch: que ce soit avec mes anciens micros ou avec les emg, je le trouve toujours moche, mais j'attends le test ultime: la strat' de mon pote devrait pouvoir le faire remonter dans mon estime (le crunch sur des humbuckers, j'ai jamais accrocher)
Point positif: à plein volume, ça arrache VRAIMENT la g******, la puissance est surprenante, tout en gardant la qualité du son

ADD: j'ai enfin tester ce crunch sérieusement, il donne, il n'y a pas à se plaindre, il est tout à fait honorable sur une bonne guitare.

Les +:
l'overdrive, bien qu'inadapté aux micros actifs
les effets de bne qualité
la puissance

Les -:
la résistance du footswitch, dont le cable déconnais après une semaine
l'overdrive inutilisable avec mes emg :'(
Le rapport qualité est prix n'est pas ce que j'ai vu de mieux, mais l'ampli à l'avantage d'être très résistant, je pense qu'il devrait tenir longtemps malgré une utilisation intensive.

Avec le recul, je regrette quand même un peu cet ampli. Je l'ai acheté pour sa puissance, et me rend compte maintenant qu'elle ne me servira quand même à rien. Si je devais me racheter un ampli, je choisirais plutôt un bon full-lampes un peu moins puissant, ou un gros JCM full lampes avec un 4x12" 1960, pour faire comme les grands