< Tous les avis Marshall MG101FX [2009-2011]
Marshall MG101FX [2009-2011]
Marshall MG101FX [2009-2011]

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG4

Acheter
orwells57 orwells57
Publié le 14/06/09 à 20:28
Voir avis précédents

La config est intuitive (du moins sur le papier), pas besoin de manuel.
Par contre pour ce qui est de trouver le "bon son" je crois que c'est impossible (voir plus bas) à moins d'être sourd ! Pour limiter la casse, il vaut mieux enclencher le FDD et rêver d'avoir un d'ampli à lampes !!! MDR
L'overdrive sur le canal clair est inutilisable tant le saut de volume entre le clair et le son crunch est énorme.
Les EQ sont nulles (les potards médiums ne réagissent pas du tout) ; sur ce point cet ampli est au moins fidèle aux autres Marshall.
Pour les effets, il faut jongler sur un seul potard pour choisir et régler 4 effets (autant dire que régler la vitesse du delay à la ms sur un quart de la course du potard relève de l'exploit).

Le bouton FDD permet de passer d'un son "horrible" à "moche".

Le son clair est le pire. On ne peut pas dire Marshall soit des experts en la matière, mais là ils se sont surpassés !!! Le son est plat et n'a aucune définition dans les médiums/aigus.
Sur l'OD1 on retrouve la couleur Marshall si on n'est pas trop exigeant (le son AC/DC du pauvre quoi !) Par contre lorsqu'on passe en saturé on a une soupe infâme qui a l'avantage de masquer toutes les erreurs de jeu tant il est impossible de distinguer les notes entre-elles.

De plus cet ampli a le don de transformer les guitares haut de gamme en casseroles. J'avais un meilleur son avec l'Ibanez entrée de gamme à 100€ de mon cousin qu'avec ma PRS Custom 22 !!!

Les effets sont acceptables, le chorus est même plutôt bon (à ajouter impérativement sur le son clair).

Note : euhhh...... allez 1 pour le crunch et le chorus

On m'avait dit que Marshall n'est plus ce que c'était ; mais je ne pensais pas à ce point !!! La firme britannique n'est plus que l'ombre d'elle-même et ne se repose que sur sa réputation pour nous pondre des trucs au niveau de Jim Harley et Behringer (sauf le prix).

J'ai testé cet ampli chez mon cousin, le (malheureux) propriétaire de ce machin, et à côté mon bon vieux Valvestate passe pour un Dual Rectifier !!! Aujourd'hui je joue sur du tout lampes, mais je veux juste mettre en garde les débutants qui souhaitent trouver un bon son et de la puissance pour pas trop cher.

Le rapport qualité/prix (300€) est déplorable comparé à ce qu'on peut trouver chez Vox et Fender (avec des lampes en préamp en plus).

Avec l'expérience : a fuir absolument !!!!