< Tous les avis Marshall MG10CD
Marshall MG10CD
Marshall MG10CD

seso seso
Publié le 25/06/05 à 11:27
Ampli 10W marshall à transitor. deux canaux (clean/overdrive) avec commande de volume pour chaque. un gain pour le canal od. un potar "contour" qui permet de décider de la couleur de son son ( plus précisemment il s'agit de bosser ou de creuser les medium). un systeme est sensé reproduire la chaleur de son d'un ampli lampe...pas de reelle égalisation, pas de reverb,même pour son prix c'est un peu dommage.

Config très simple. le manuel donne des exemple de réglage qui balayent un peu tous les styles.

Alors là c'est fort! il en a dans le coffre la petite bête!il a une puissance incroyable pour dix Watt.le son est chaud le canal drive va du crunch tres leger à l'artilleries lourdes: c'est gras à souhait! la commande de tone (un miracle, ce potar!!) permet de balayer à peu pres tout les style! tres complet. néamoins le canal od est plus orienté sur les disto que sur les overdrive, m'enfin question de gout.. le canal clair est pas si clair que ça: il a "en gros " les caractéristiques des canaux "clean" de la marque: pas du tout cristalin (amateur de fender passe ton chemin) et se salissant avec l'augmentation du volume.

Depuis quelque mois que je l'ai l'ai pas eu a m'en pleindre!!! j'ai eu l'occasion de tester le 10W d'ibanez ( froid pas puissant) et le 15W frontman de fender et franchement quesition puissance et caractere c'est incomparable!! overdrivé il a vraiment un coffre impressionant! évidement c'est le plus cher pour sa puissance mais quesiton amplis d'appart c'est le meilleur que j'ai pu trouver. si j'avais à refaire mon choix? avez vous vraiment besoin de poser la question?;-)