< Tous les avis Marshall MG10CD
Marshall MG10CD
Marshall MG10CD

Hirako Hirako
Publié le 13/03/09 à 16:12
Petit ampli guitare Marshall MG10CD à transistors.
Puissance de 10W
On a un INPUT jack, un port CD et MP3, un port "EMULATED LINE OUT" dont je ne sais pas ce que c'est.
On a deux canaux, un Clean et un Overdrive.
Sur l'ampli il y a un potard Volume pour le Clean qui fait du crunch lorsqu'on commence à monter le volume à plus de la moitié, un bouton pour utiliser l'OverDrive, pour l'Overdrive on a un potard Gain, un potard Volume.
Pour le Contour, on a un potard Tone.

Un petit Equalizer 3 bandes ferait pas de mal u_u

La configuration est simple avec le peu de potards qu'on a, même si le bouton volume est chiant car on sent la différence que quand on le tourne bien, dommage si on souhaitait seulement jouer un peu moins fort (enfin, y a aussi un potard volume sur la gratte, mais beaucoup d'autres amplis ont pas ce défaut).
On galère vraiment pour obtenir un bon son, le son est perçant et agressif à en faire mal aux oreilles, leur Tone sert à rien du tout (vous remarquerez que les potards se décaleront des repères au fil du temps, le Clean est pas mal, mais leur Crunch c'est vraiment que de la merde en boîte. L'ampli n'arrête pas de grésiller et son son perçant est assourdissant.
Avec le bouton gain ça fait que grésiller pour avoir une disto potable faut le mettre à fond, de toutes façons l'ampli grésille aussi à mort c'est trop embêtant ça.
Le manuel est pas mal, lorsqu'on essaie les configuration, même si ça sonne bien sur leur site, nous, ça sonne quand même pourri.

Son seul avantage serait peut-être qu'il tient bien la distorsion, avec une bonne pédale ça irait bien.

Cet ampli ne conviendrai à personne avec son Overdrive qui ne permet que de jouer du gros rock, punk, et metal light (on peut pas jouer du gros metal avec, ni de rock vintage) et en plus, l'ampli ne fait que grésiller.

J'ai joué sur une Ibanez GRG170DX les micros sont pourris dessus c'est vrai, mais sur le Roland on entendait des accords alors que sur cet ampli on entend un brouhaha; j'ai essayé sur une Epiphone EM-1, le son était moins brouhaha mais brouhaha quand même (j'ai de meilleurs micros que sur l' Ibanez) on entendait bien les grésillements et le micro manche qui sonne claquant sortait un son assourdissant.

Les seules sonorités qui me plaisent sont le clean à bas volume.

L'ampli n'est pas à moi, mais mon ami l'utilise depuis un an.

J'aime juste l'apparence de son ampli, rien ne m'a séduit à part ça, la série MG de Marshall c'est de la merde !!

C'est le deuxième ampli que j'ai testé, avant, j'avais testé un Roland Microcube 30X le son la guitare Ibanez de mon pote sonnait tout autrement =O

Le rapport qualité prix de cette abomination est moindre, ils le vendent 74€, il a un son perçant comme le petit Peavey qui pour la même puissance et le même son coûtent 30€ de moins.
Le vrai prix de ce Marshall serait 40€, on paie plus le logo qu'autre chose là.
Il regrette ce choix et avec l'expérience il aurait pris un petit Fender à 10€ de moins qui sonne mieux que cette crotte.