< Tous les avis Marshall MG10CD

« Très peu polyvalent »

Publié le 29/06/10 à 12:05
Ampli 10 watts transistor
1 entrée guitare, une entrée cd
une sortie émulée et une autre pour le casque
Réglages simples :
un volume clair
un volume et un gain overdrive
un controle tone commun
en gros un ampli idéal pour l'appart le casque dans la nuit et le petit hp de 6,5" (il me semble) pour la journée c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai acheté à la base.

Vu le peu de réglage on obtient rapidement un son correct : je règle le volume puis le tone en fonction du son que je veux. Manquerai peut être une possibilité de switcher les deux canaux au pied parce que le bouton et perdu entre le volume et le gain donc au pied il faut être en chaussette si on veut espérer l'atteindre.

C'est ici que l'on rentre dans le gros point faible de cet ampli:
Je joue avec une Les Paul GT de chez Gibson donc avec des humbuckers splitables donc une guitare assez polyvalente qui sonne très bien sur mon ampli Fender.
En son clair le peut de réglages m'oblige à jouer avec la tonalité de ma guitare mais j'arrive à avoir un son correct voir même bien et ceux a faible volume.
Par contre le canal overdrive ressemble à une bouillie sans non il est carrément inexploitable du coup le manque de switch n'est plus un problème depuis deux ans j'ai du me mettre 3 fois en overdrive et j'ai laissé tomber.
Heureusement, il accepte assez bien les pédales
Enfin dernier point la prise casque à une égalisation différente de celle de l'ampli lampe donc c'est un peu chiant il faut re-règler le tone à chaque fois que l'on branche le casque...

Je l'utilise à raison de 1h par jour depuis 1 an et 1/2.
Les + :
petit
pas cher en occaz
prise casque pratique la nuit
petit HP = peu de basses = voisins content
Les - :
cher neuf (je me suis fait avoir par le vendeur que j'ai d'ailleurs viré de mes adresses depuis)
prise casque nécessitant de rerégler l'ampli
canal overdrive inutile

Avec l'expérience je me tournerai vers du lampe (le blackstar ht 5 me plait bien)
Le rapport qualité prix est pas mal si on va le prendre en occaz avec une pédale d'overdrive