< Tous les avis Marshall MG10CD
Marshall MG10CD
Marshall MG10CD

« Mauvais ampli mais qui à le mérite d'être léger. »

Publié le 07/02/12 à 17:16
C'est un ampli à transistor, 10W, rien d'extraordinaire.
Une entrée pour la guitare, une entrée pour un casque, et une autre pour ... pour .. en fait je n'ai jamais utilisé l'autre entrée.
Les réglages sont minimes, il n'y a pas d'equalisation classique à 3 bandes. Un potard de volume pour le clean, un potard de gain et de volume pour la disto et un potard de tone pour les deux canaux (qui ne sont pas indépendants bien sur).

Là, c'est du plug and play. Tout est simple, tout est clair.
Pour obtenir un bon son, mieux vaut changer d'ampli. C'est à la limite du supportable pour les oreilles, on frôle l'otite.

Cet ampli ne convient à aucun style de musique. Dans l'autre cas, ce serait insulter la musique elle-même. Je n'aime aucune sonorité sur cet ampli. Le son reste indscriptible à cause de l'omniprésences des BzzzZZZzzZZZZZzzzZZzz.

Ce fût mon premier ampli, il a donc plus ou moins 9 ans. Je n'avais essayé aucun ampli avant celui-ci (j'avais 11ans, comprenez moi que je n'allais pas sauter direct sur un Soldano). Le seul point positif, c'est qu'il est facilement transportable, avec un poids égal à sa qualité. Jamais je ne me retournerais sur la gamme "MG" de Marshall. Une torture pour les oreilles; et les oreilles, c'est précieux.