< Tous les avis Marshall MG15CDR
Marshall MG15CDR
Marshall MG15CDR

Jim_H4 Jim_H4

« Pour débuter seulement ! »

Publié le 06/05/21 à 17:03
Cible : Les débutants
Cet ampli a été mon tout 1er lorsque j'ai débuté la guitare il y a une quinzaine d'années. Je l'ai utilisé dans ma chambre, beaucoup en répèt et à des petits concerts pendant les 2 premières années.

Il s'agit là d'un ampli transistor d'entrée de gamme, avec une petite reverb.
15w transistor pour jouer en groupe c'est assez limite mais quand on débute tout le monde a du matos pourri donc ça le fait :mrg: Je ne vais pas trop cracher dessus non plus car j'étais bien content d'avoir un ampli estampillé Marshall à 15 ans. Pour débuter quand on est ado c'était cool, mais ça s'arrête là. Le son est passable. Par contre il prend très mal les pédales ! Aucune pédale de saturation ne sonnait (vu mes moyens de l'époque c'était pas non plus des pédales de fou donc forcément...) et comme il n'y a pas de boucle d'effet, impossible d'utiliser des delay ou reverb avec la saturation de l'ampli.
Après je suis passé directement aux amplis à lampe et je n'y ai plus jamais touché.

Niveau solidité il a tenu le temps que je l'ai utilisé mais quand j'ai voulu le revendre plus tard ça crachotait pas mal et y avait des coupures quand je jouais.