< Tous les avis Marshall MG15CDR
Marshall MG15CDR
Marshall MG15CDR

TwangAddicted TwangAddicted

« très bien pour commencer! »

Publié le 30/05/11 à 01:53
- Réverbe
- Sortie ligne jack
- Prise casque
- Entrée CD

du classique quoi!! je mets 7 car y'a la réverbe!

utilisation hyper simple, manuel inutile, suffit de se pencher dessus! en même temps y'a rien de vraiment compliqué, surtout dans cette gamme de prix!!
on s'en sort aisément, on a rapidement le son que le veut, un tant soi peu que l'on cherche un son en particulier, mais si c'est juste pour faire du bruit ça marche aussi!

8 car encore une fois du très classique et accessible!

eh bein honnêtement assez agréablement surpris!! pour un 15w il crache suffisament, les potards on une action sur la quasi totalité de leur course, les réglages assez efficaces!
j'ai commencé avec une copie chinoise de telecaster vite remontée en wilkinson et j'ai eu largement de quoi m'amuser seul dans ma chambre (et réveiller les voisins par là même!).
les sons clairs m'ont relativement convaincus, malgré que d'autres sont partagés sur ce point, le coté brillant de la telecaster passant à mon goût assez bien, et avec la réverbe (à ressorts) pas déconnante du tout, on s'en sort pas mal du tout!
quant à la disto, on passe d'un crunch sympa à une disto franche en jouant du gain, quoique un peu brouillonne en fin de course, mais le grain marshall est là, transistorisé mais reconnaissable!
la fonction fdd sensée simuler les lampes ressemble plus à un boost, mais apporte un petit soupçon de chaleur et d'amplitude non négligeable! on peut modeler aisément le son, tout en restant dans un registre "marshallien", de blues à had rock! avec une bonne pédale de disto ça passe correct aussi!

allez là aussi un 7 assez mérité!

je l'ai depuis 3 ans et j'en suis satisfait pour l'usage que j'en ai!
étant un bassiste voulant se mettre à la gratte en dilétante mais sans avoir de budget délirant (même si finalement je joue de plus en plus de guitare!!), je ne l'utilise plus des masses mais pour il sert de "bon à tout faire", l'ampli qui ne craint pas les transports et les soirées pour les boeufs à l'arrache! très pratique et peu encombrant!
et comparé aux peavey rage et autres ibanez de puissance équivalente, c'est celui qui m'a le plus convaincu, notamment pour la réverbe et le coté marshall, ayant un petit faible pour le grain de ces amplis!

rapport qualité prix correct, acheté une cinquantaine d'euros d'occase port compris, à refaire dans les mêmes conditions!

mais quand on achète un ampli de cette gamme et de ce budget, faut pas s'attendre non plus à avoir le son de folie d'un stack à lampes, et le tout c'est d'en être conscient!!
pour débuter et même le garder comme ampli de travail c'est impéccable!!!

un bon 8 compte tenu des conditions décrites ci dessus!